-
Démarches et services
- Actualités
- A Lomme, ça va chauffer !
- Mais au fait, pourquoi les TransitionS ?
- Plus vite, plus loin, plus forte
- Le Bourg va vivre sa métamorphose
- Un plan pour plus de justice sociale
- Une nouvelle avenue de la République
- Noël se prépare au Quai
- Marché de Noël
- Lomme, le magazine
- S’engager pour savoir
- Des idées à la réalité
- D’hier à demain
- Le langage d’un corps qui bouge
- Du beau, de la couleur
- Le ventre de la métropole est à Lomme
- On mange quoi ce midi ?
- Toujours plus de sécurité dans nos rues
- Lomme, ville collective
- Recyclage de vos sapins
- Exposition « Une histoire commune »
- Meilleurs voeux 2025
- LE RETOUR DE LA PISCINE
- Opération salage
- Une signalétique pour le futur parc
- Place à la relève
- EN ROUTE vers 2030
Plus vite, plus loin, plus forte
Nager, pédaler, courir, entrainer, organiser, s’engager. Le triathlon occupe une grande partie de la vie de Laurence de Jaeghere, au service de la compétition et du sport pour tous.
Parmi tous les sports qu’elle découvre dans son enfance, Laurence décide de se spécialiser dans la natation, qu’elle va pratiquer en compétition, tout en découvrant la course à pied dans le cadre du sport scolaire. Au moment des études, elle délaisse un peu l’aspect performance mais continue en loisir, en y ajoutant le fait d’entrainer. Il faut dire que quand on fait STAPS, la transmission fait partie de plaisir.
Puis un club de triathlon, à la recherche de filles capables de courir et nager à bon niveau, l’appelle et lui propose de replonger, aux environs de ses 20 ans. Reste le vélo, la troisième pratique de la discipline qu’elle aura plus de mal à apprivoiser
« je sortais première en natation mais j’avais toujours le dernier temps à vélo, il fallait tout recommencer avec la course ». Le goût du challenge la motive à s’entrainer et à s’améliorer, jusqu’à obtenir plusieurs titres régionaux et nationaux.
Un jour, alors qu’elle entraine son club à la piscine Marx-Dormoy, un des licenciés qui vit à Lomme lui explique qu’il manque un club à la piscine municipale et lui propose de monter un projet. Le club de natation est né en 1999, la section triathlon s’est ouverte 3 ans plus tard pour proposer une nouvelle pratique. La nage se fait à la piscine, la course au Stade des Ormes et le vélo sur les routes de la région.
En plus de toutes ces casquettes, Laurence de Jaeghere se voit confier des responsabilités au niveau local puis national jusqu’à devenir, depuis 4 ans maintenant, vice-présidente de la fédération de triathlon, fédération qui a compté 2 médailles (dont une en or) aux derniers Jeux Olympiques et 4 (dont 2 titres) aux Jeux Paralympiques de Paris.
Mais elle n’abandonne pas le coaching, vous aurez la chance de la croiser si vous poussez les portes du club maintenant que la piscine est réouverte !
www.lommenattri.fr