-
Démarches et services
- Actualités
- D’hier à demain
- Recyclage de vos sapins
- Du beau, de la couleur
- Le Bourg va vivre sa métamorphose
- Un plan pour plus de justice sociale
- Une nouvelle avenue de la République
- Noël se prépare au Quai
- Marché de Noël
- Lomme, le magazine
- S’engager pour savoir
- Des idées à la réalité
- Le langage d’un corps qui bouge
- Le ventre de la métropole est à Lomme
- On mange quoi ce midi ?
- Toujours plus de sécurité dans nos rues
- Lomme, ville collective
- Exposition « Une histoire commune »
Du beau, de la couleur
Une nouvelle fresque a vu le jour au Marais, une œuvre qui va prendre toute sa place dans un ensemble d’actions pour redonner du pep’s au quartier.
Depuis plusieurs mois, le plan Marais, élaboré avec les habitants, se déploie dans le quartier. Parmi différents points, comme la rénovation de la résidence Lamy, l’ouverture de la cour Victor-Hugo pendant des périodes de vacances, l’appui aux installations de commerces de proximité, figure également des mesures pour l’amélioration et l’embellissement du cadre de vie et l’appropriation de l’espace public par les habitants.
Le projet qui se déploie sur le mur de la salle occupée par le club de Karaté-Contact, coté boulodrome et pleinement visible depuis la rue Victor-Hugo, est un mur d’expression libre qui va permettre à de jeunes passionnés de graffiti de pouvoir montrer leurs talents, encadré par l’artiste Mohamed Azaoume, plus connu sous le nom d’Atome.
Celui-ci va donner le LA avec la création d’une première fresque, qui a été présentée aux habitants à la mi-novembre. A la suite de ce café-fresque, des ateliers à destination d’un groupe de jeunes Lommoises et Lommois qui se sont portés volontaires pour approfondir leur passion du street-art. Ils vont, en plus de leur pratique, développer une charte d’intervention pour permettre à ce mur de se transformer et d’offrir régulièrement un nouveau visage aux riverains, dans le respect de chaque artiste.