Plus de sécurité dans les transports

En octobre dernier, Olivier Caremelle, Maire de Lomme, et Gilles Fargier, Directeur Général d’Ilévia, ont signé une convention de partenariat pour garantir la sécurité dans les transports en commun à Lomme. Cette convention illustre le travail réalisé main dans la main entre les polices municipale, nationale et Ilévia. L’objectif : coordonner pour plus d’efficacité. En effet, face aux problèmes de délinquance et de fraude, cette convention permet de renforcer les contrôles et donc la présence sur le terrain.

Concrètement, policiers municipaux, nationaux et agents de la société Ilévia mèneront des actions communes sur le réseau. Il s’agira d’opérations de contrôle sur les points de crispations qui nécessitent des actions, comme les stations de métro Saint-Philibert ou Lomme-Lambersart par exemple. C’est dans cette dernière station, que des agents de police étaient aux côtés de contrôleurs Ilévia pour effectuer une première opération suite à cette signature. Plusieurs périmètres d’intervention seront organisés régulièrement afin de permettre aux usagers de se sentir plus sereins dans les transports en commun.

Les risques si l'on fraude dans le métro

• Une amende peut aller jusqu'à 200 euros
  • Si vous n'avez pas de titre de transport : une amende de 50 euros vous sera demandée si vous la payez immédiatement. Après 24h, l'amende passera à 55 euros, puis 100 euros au-delà.