Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Budget

Le budget est un acte essentiel de la collectivité : il permet de mettre en œuvre le programme municipal pour lequel les lommois nous ont élus.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

C’est un acte de prévision et d’autorisation. En effet, il prévoit l’ensemble des dépenses de l’année et autorise l’équipe municipale à les engager. Il est voté chaque année pour une durée d’un an (du 1er janvier au 31 décembre).

Le budget n’est donc pas une liste de chiffres rébarbative mais permet d’exprimer l’activité de la collectivité tant du point de vue des services quotidiens à la population que des équipements dont elle souhaite se pourvoir. La ville a choisi de présenter son budget par politiques publiques pour une faciliter de lecture.

A quoi sert le budget ?

Pour la gestion des services publics communaux et d’équipements collectifs, la commune assure des dépenses dans des domaines divers qui sont de sa compétence : enseignement (écoles primaires et maternelles), activités sportives et de loisirs, culturelles, la santé, l’action sociale, l’urbanisme, le logement, la sécurité des personnes et des biens, …

Comment assister au vote du budget ?

Toutes les séances du conseil municipal sont publiques, les dates et les ordres du jour sont affichés en mairie, ou communiqués sur le site.

Infos : Service finances

Email : gcolpaert@mairie-lomme.fr 
Tél. : 03 20 22 76 22
Gilles Colpaert, Responsable des Finances

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer