Nettoyer, désherber, déneiger et élaguer...

Les services de la Ville se mobilisent en permanence pour assurer la propreté de votre quartier. MAIS, n'oubliez pas que ce service vient en renfort des habitants qui sont responsables de la propreté devant leur habitation.

Nettoyer...

LA VOIE PUBLIQUE :
Les services de la Ville assurent le nettoyage et l’entretien de tous les espaces publics : rues, trottoirs, places, parcs et jardins. D’importants moyens sont mobilisés pour vous garantir un cadre de vie toujours plus propre et plus agréable.

LES TROTTOIRS :
Sachez que la propreté de votre trottoir devant votre habitation vous incombe que vous soyez locataire ou propriétaire.

Désherber

Sachez que depuis plusieurs années, les agents de la propreté publique ont banni l’usage de produits phytosanitaires pour désherber (toxique et nocif pour nos nappes phréatiques et donc votre santé).

La mairie se charge de la voirie des espaces publics mais vous devez vous aussi contribuer au désherbage du trottoir bordant votre habitation, sans produits chimiques bien sûr !

Déneiger

En période hivernale, les agents veillent à déneiger et à saler les espaces publics pour garantir la sécurité de chacun. Cependant, il est de la responsabilité du propriétaire ou du locataire d’un immeuble de déneiger et d’assurer la sécurité des passants sur leur trottoir.

Elaguer

L’élagage des arbres et haies plantés dans votre propriété, en bordure de voie publique, vous incombe afin de ne pas gêner la circulation des piétons et la visibilité de la signalisation routière.

INFOS : SERVICE ENVIRONNEMENT