Mise à disposition du Plan Local d'Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document essentiel pour le citoyen. Il fixe les grandes orientations pour le développement de notre agglomération, précise les affectations générales des sols, organise le développement de l’espace et exprime, dans le cadre d’un projet de développement durable et les priorités des 87 communes de Lille Métropole en matière d’aménagement : zones d’activités ou d’habitations, voies de communication routières, ferroviaires ou fluviales, espaces agricoles ou paysagers, équipements publics, implantations commerciales, règles de construction…

Le PLU définit très précisément les grandes orientions du territoire et les règles d’utilisation des sols (construction de logement ou requalification d’une friche industrielle, destination des terrains…). Economie, environnement, mobilité, habitat, toutes les politiques publiques sont prises en compte dans ce document. Le PLU en vigueur date de 2004, il est actuellement révisé.

PLU2 - Projet approuvé lors du conseil métropolitain du 12 décembre 2019

Le PLU2, le RLPI et le PLU des communes d'aubers, bois-grenier, fromelles, le maisnil et radinghem-en-weppes ont été approuvés par le conseil métropolitain le 12 décembre 2019. Les délibérations correspondantes (et leurs annexes) sont consultables ICI

Consultez ici les cartographies du PLU2 approuvées lors du conseil métropolitain du 12 décembre 2019.

Cette cartographie interactive propose des fonctionnalités avancées permettant d’améliorer la lecture du Plan de Destination des Sols et de ses règles : cocher/décocher certaines couches d’informations pour alléger le contenu du plan, recherches par adresse, superposition des cartographies du PLU avec des photos aériennes pour mieux appréhender les phénomènes urbains et permettre à chacun de visualiser le terrain concerné.

Modification Simplifiée du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.)

La modification simplifiée du PLU est l’une des procédures d’urbanisme prévues par le Code de l’Urbanisme pour permettre aux communes ou regroupements de communes dotées d’un PLU de le faire évoluer.