LA ZONE DU GRAND BUT SE TRANSFORME AUSSI

Cette zone commerciale n’entre pas dans le cadre du Plan Commerce qui s’attache à valoriser la proximité. Ici, on trouve plus facilement des grands parkings et des entrepôts. Mais ce modèle, héritage des années 90, est lui aussi en mutation. 

Partager sur :

Google+

Le plus grand cinéma de France, un hypermarché, un magasin de meubles à monter soi-même, un magasin de jouets, de sport, un autre à vocation culturelle, le tout en bordure d’un grand parc de 32 hectares, la zone du Grand But rayonne bien au-delà de Lomme. 

Il est loin le temps du château d’Isenghien dont on trouve trace il y a près de 500 ans !

Comme beaucoup de zones de ce type, elle réinterroge aujourd’hui ses usages, la galerie marchande de l’hypermarché étant un des symboles de ces changements. La MEL a d’ailleurs lancé une grande étude pour étudier les passages et imaginer les enjeux de demain.  Aujourd’hui, le constat est fait que ces espaces doivent devenir des lieux de vie, pour vivre sur une plus grande amplitude horaire, avec le développement de loisirs, de restauration mais aussi de logements !
De quoi aussi donner une plus grande importance encore au Parc qui fait la joie des promeneurs et des sportifs.

Au Grand But, en plus d’Humanicité, la résidence Ecla est en train de sortir de terre. Une grande résidence étudiante qui en fait un nouveau pôle d’attractivité, en témoigne des projets d’installation comme un complexe centré autour du paddle. La zone s’apprête à se renouveler, les changements se préparent.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer