Parc de la Place Karl Marx : une réinvention en cours

Depuis plusieurs mois, les habitantes et habitants ont été associés à la requalification du parc de la place Karl Marx. Grâce à vos idées, de nouveaux jeux, des espaces naturels, calmes et conviviaux, et des aménagements pensés pour tous les âges verront bientôt le jour.

Partager sur :

Google+

Lors de la concertation, vous avez été nombreux à donner votre avis pour imaginer ensemble le futur parc Karl Marx. Vos priorités ont été claires :

  • 78 % des participants ont demandé plus de nature et de biodiversité,
  • 65 % ont souhaité des espaces pour se retrouver, pique-niquer, se détendre,
  • 60 % ont exprimé le besoin d’avoir plus de jeux (en bois) pour les enfants 

Vous avez aussi souligné l'importance de bien maîtriser les dépenses publiques :

  • Grâce au soutien du Fonds vert (48 000€) et aux projets lauréats des Budgets Participatifs de Lille, Lomme et Hellemmes (75 000€), nous avons pu enrichir le projet sans alourdir son coût.  

Parce que nous construisons une ville à hauteur d’enfants, une attention particulière a été portée aux plus petits : des nouveaux jeux seront accessibles dès 1 an, pour que tous les enfants, quel que soit leur âge, puissent profiter du parc. 

Enfin, en réponse à vos nombreuses demandes (50%), le caniparc sera largement agrandi : il passera d'un petit espace de 10 m² à plus de 250 m².

Nous poursuivrons ensemble l'aménagement de ce parc en lien direct avec les habitants :

Retrouvez la présentation du projet en cliquant ici.

_____

En mai 2025, vous pouvez participer en donnant un nouveau nom à ce parc réinventé.  Votre proposition peut évoquer la nature, le quartier, une personnalité locale ou nationale, l’imaginaire des enfants ou une valeur que vous souhaitez transmettre. Une attention particulière sera portée aux propositions de noms féminins, afin de mieux représenter les femmes dans l’espace public.

➤ Vous pouvez déposer une ou plusieurs idées de noms jusqu’au 18 mai sur participons.ville-lomme.fr

➤ Cinq propositions seront ensuite soumises au vote de l’ensemble des habitants.

À suivre, donc !



Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer