-
Démarches et services
- Actualités
- Tremplin Jeunes Talents
- LA SALLE DE SPECTACLE EST SUR LES RAILS
- Sécheresse et conséquences
- Inscription été 2025
- Inscription scolaire
- S'équiper avec la Prime Vélo & accessoires
- Parc de la Place Karl Marx : une réinvention en cours
- Au programme cet été pour les enfants
- Pollution aux dioxines
- Inscriptions Coupe et Couture
- UNE STRATÉGIE DE DÉPLOIEMENT DE CAMÉRAS VALIDÉE
- LE BOURG S’EST TRANSFORMÉ
- POUR LE DROIT D’ÊTRE ET D’AIMER
- CONCOURS DES JARDINS FLEURIS
- Un panier pour bien manger
- Fête de la Musique
- LOMME, TERRE AGRICOLE
- ENFIN, LES TRAVAUX COMMENCENT
- LOMME VERRA PASSER LE TOUR
- DU JEU AU NOUS
- LES SÉNIORS AU COEUR DE LA VILLE
- Il fait chaud
- Un podcast lommois
- Les fêtes d’été
- Les Estivales : composez votre été !
- NOUS L’AVONS FAIT ENSEMBLE
- MANGER DES LÉGUMES À PETIT PRIX
- DU NOUVEAU POUR LA MAISON DES ENFANTS
- L’ÉTÉ, ON EN PROFITE POUR RÉNOVER
- ELLE EST DEVENUE LA RÉFÉRENCE
- ENGAGÉ POUR LA VIE DES QUARTIERS
UNE STRATÉGIE DE DÉPLOIEMENT DE CAMÉRAS VALIDÉE
Placer les caméras, réceptionner et utiliser les images, tout cela nécessite un travail partenarial entre différents acteurs.

Le comité de pilotage dédié à la vidéoprotection a été installé le jeudi 15 mai dernier en présence de Mme la Procureure de la République, du Directeur de cabinet adjoint de Monsieur le Préfet, des polices nationale et municipale. Tous les acteurs du comité ont validé cette stratégie d’implantation pour prévenir, monter des procédures et élucider des faits. Cela passera par une stratégie globale et un investissement sur 3 ans :
• Dès 2025 avec l’achat et l’implantation de 6 cameras nomades.
• Puis poursuivie en 2026 et 2027 par le déploiement d’une trentaine de caméras fixes.
• Ces caméras seront connectées au Centre de Supervision Urbain de Lille, en accord avec le maire de Lille, Arnaud Deslandes et de Jean-Claude Menault, adjoint à la sécurité.
• Nous continuerons à recruter des policiers municipaux au rôle très important, passage à 23 agents cette année.
• Nous sollicitons également le renforcement des équipes de policiers nationaux du commissariat de Lomme, équipes qui œuvrent sur 10 communes,
• Nous renforcerons également la prévention sous couvert du CLSPD, de notre projet éducatif et d’autres mesures telles que le rappel à la loi.