-
Démarches et services
- Actualités
- Un Lommois médaillé olympique
- Les zones 30 s’affichent
- Du nouveau à la rentrée
- 6 mois de concertation
- Des projets pour Lomme
- Cet été, du neuf dans les écoles !
- Réouverture de la piscine : Janvier 2025
- Partageons la rue
- Sur les traces d'Arthur Notebart
- Lutte contre la prolifération des rats : la Ville agit
- Réouverture de la piscine : Janvier 2025
- LA VILLE AU SOUTIEN DU COMMERCE DE PROXIMITÉ
- Envie de se mettre au sport ?
- Toujours plus de place pour la lecture !
- Le Bourg va vivre sa métamorphose
Envie de se mettre au sport ?
Après les JO, vous connaissez sûrement un ado qui envisage de se mettre au sport! La Ville et l’ACSL (Association des Clubs Sportifs Lommois) mettent à nouveau en place le coup de pouce pour prendre une licence. Il existe aussi des dispositifs de découverte.
Un coup de pouce ?
A Lomme, la pratique de tous les sports est envisageable. Foot, tennis de table, basket, volley, gymnastique, athlétisme, hand, tir à l’arc, tennis, judo, haltérophilie, lutte, badminton, la liste est longue. Parfois, la prise d’une licence peut représenter un coût important, c’est là qu’intervient le « Coup de pouce sportif ». Il suffit d’avoir entre 11 et 17 ans, de résider à Lomme et, bien évidemment, de s’engager à suivre les entrainements du club choisi.
L’aide est variable en fonction du quotient familial et du nombre d’années de pratique du sport (ce n’est pas forcément pour la première année !).
L’école municipale des sports
Pour les enfants Lommois de 6 à 10 ans, non-inscrits dans un club, des créneaux de découverte sont mis en place. 5 créneaux par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h30 à 17h30) pour appréhender des disciplines individuelles ou collectives.
L’inscription se fait au trimestre, en gardant à l’esprit qu’il n’y a pas de séances pendant les vacances scolaires. Un premier pas vers une future pratique sportive !
Sam Bouge pour les familles
Et si vous pratiquiez une activité avec vos enfants? Tous les samedis matin, de septembre à juin, à la salle Jean-Jaurès, des activités sportives, gratuites et sans inscription, sont ouvertes pour les parents et leurs enfants. Ce peut être du badminton, de l’escalade mais aussi des activités plus inhabituelles, comme l’Ultimate ou le Tchoukball.