6 mois de concertation

Les habitants de la Délivrance ont pu donner leur avis sur la métamorphose de leur quartier. 

Partager sur :

Google+

Durant plusieurs semaines, les habitants de la cité-cheminote ont pu s’exprimer pour donner leurs souhaits pour leur quartier, leurs remarques sur les propositions d’aménagements et ainsi améliorer leur cadre de vie.

La Délivrance va vivre une nouvelle jeunesse dans les mois et les années à venir. Sur le patrimoine bâti avec les rénovations de maisons et résidences mais aussi sur la voirie et les espaces publics, pour lui rendre pleinement son statut de cité-jardin, fidèle à son origine architecturale.

Ce projet, porté par la MEL à la demande de la Ville, a été élaboré en consultation avec les habitants pour le rendre cohérent avec les besoins et les parcours réels. Réunion publique, déambulations, entretiens individuels et collectifs, ateliers, balades à pied et vélo, En tout, près de 400 Lommois, de tous âges ont émis des avis et des volontés.

Les notions, fortes, de tranquillité, de sécurité, d’apaisement, de renouveau et de cohérence sont ressorties de ces échanges. La connaissance du terrain (l’expertise d’usage) a permis d’affiner le futur plan de circulation qui donnera la priorité aux piétons dans les petites rues qui seront autant de zones de rencontres, avec la création, sur les grands axes, de grands trottoirs confortables associés à des pistes cyclables. Car le constat a été fait que peu de voitures circulent à la Délivrance, ce qui est une source de confort. Certaines rues vont devenir à sens unique pour plus de fluidité.

Des demandes d’enfouissement de réseaux, de créations de passages piétons (place Dompsin par exemple) ont été entendues avant la réfection des plus grands axes que sont l’avenue de la Délivrance et l’avenue Salengro dans les années à venir, des axes structurants qui permettront tous les usages et retrouveront une forte végétation.

Ce grand projet sera détaillé au fil des semaines à venir.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer