Un marché de plein-air zéro déchet

Lomme, Ville en TrannsitionS, se lance sur la route du marché zéro déchet ! 

Partager sur :

Google+

Suite à l’installation du marché de Mont-à-Camp sur le parvis “Yvon Delaporte”, la Ville a choisi d’impulser une nouvelle dynamique, afin d’optimiser la gestion des déchets issus du marché. L’objectif est en effet d’inciter grand nombre de commerçants à réduire leur production de déchets, et ainsi de limiter les volumes jetés.

La Métropole Européenne de Lille a parcouru notre marché, afin d’estimer le volume de biodéchets (déchets alimentaires et des autres déchets naturels biodégradables) produit par les commerçants.

Suite à cette estimation, les déchets organiques non récupérables des commerçants alimentaires (date de péremption périmée, fruits et légumes abimés par exemple) sont désormais collectés par la MEL, afin d’en faire du compost qui pourra être redistribué à la Ville comme aux autres communes de la Métropole, et du biogaz pour les transports en commun.

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 19 / SERVICE ENVIRONNEMENT


Lire aussi

La Fabrique Citoyenne des TransitionS > Deuxième Rencontre

En mai dernier, une seconde rencontre a eu lieu avec celles et ceux qui contribuent à la création de la Fabrique Citoyenne des TransitionS.Retour...

Voir
Nature et biodiversité > Ça bourgeonne à Lomme

Pour accélérer la métamorphose paysagère et augmenter la biodiversité urbaine, la ville s’est engagée, d’ici 2030, à conduire et porter une centai...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer