Transmettre le geste

Aurélie Courant est coach bénévole au sein de l’OSM Lomme Haltérophilie. Un club dont elle est vice-présidente (ainsi que chargée de communication) et où elle poursuit sa passion pour le geste sportif et pour le transmettre à toutes et à tous. 

Partager sur :

Google+

Dans son enfance auvergnate, à Issoire, Aurélie se passionne pour la danse et la gymnastique, qu’elle pratique à un niveau régional. A 18 ans, à la suite d’un coup de foudre, elle s’installe à Lomme, s’inscrit dans une salle du sport et à une révélation : elle sera éducatrice sportive! Un métier qu’elle apprendra au CREPS de Wattignies avant de poursuivre en STAPS. 

Depuis 25 ans, Aurélie est coach musculation et fitness, elle a exercé en salle de sport, en association (20 ans à la SRLD GV) et désormais à la Ville de Wattignies, où elle anime un cycle de remise en forme et de réadaptation à l’effort pour un public de 15 à 90 ans. Depuis 3 ans, elle a choisi d’ajouter une nouvelle corde à son arc en intégrant le club d’haltérophilie de Lomme. « J’ai retrouvé Roger Leblanc, qui était mon directeur quand j’animais les Centres de Loisirs à la Maison des Enfants dans les années 90. Et un sport qui ressemble beaucoup à la gym, il faut aligner le corps, travailler un geste, son agilité, être concentrée. C’est très complet. » 

Au-delà de la pratique, Aurélie se passionne pour la transmission de son savoir, en animant les parcours éducatifs, l’initiation des jeunes haltérophiles et des séances de remise en forme, dans une démarche de sport-santé. Une offre qui vient compléter les pratiques d’un club plus que centenaire qui figure désormais dans les 30 plus importants de France en termes de licenciés. « Et chez les très jeunes, on a plus de filles que de garçons, ça se féminise beaucoup ». En haltérophilie aussi, la femme est l’avenir de l’homme.  

=> OSML Haltérophilie - salle Jules Henri Meese, Espace les Tisserands, 60 rue Victor Hugo


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer