Plan d’Alerte et d’Urgence > Canicule

Le Plan d’Alerte et d’Urgence (PAU) est un dispositif mis en place chaque année par la Ville, qui permet de bénéficier d’un suivi en cas de risque majeur, notamment en cas de canicule.

Le Plan Alerte et Urgence : qu’est-ce-que c’est ?

La Ville de Lomme participe à la mise en œuvre du Plan d’Alerte et d’Urgence au profit des personnes âgées fragiles, en perte d’autonomie et/ou isolées ou en situation de handicap. Ce plan est déclenché, par exemple, lors des périodes de canicule ou lors de risques majeures.

Vous êtes peut-être dans cette situation et souhaiteriez pouvoir être contacté(e) si ces risques se présentaient. Pour cela, vous pouvez vous inscrire sur le registre de veille. Dès lors, les services municipaux se rapprocheront de vous rapidement en cas d’alerte, pour évaluer l’aide dont vous auriez besoin, vous prodiguer des conseils et, si nécessaire, vous porter soutien à domicile.

La Maison des Seniors de Lomme se tient à votre disposition pour tout renseignement sur ce dispositif.

Un dispositif, pour qui ?

> Personnes âgées de 65 ans et plus isolées et ou fragilisées ;

> Personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;

> Personnes adultes handicapées bénéficiant le cas échéant de : l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ATCP), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), la carte d’invalidité, la carte de priorité et la carte de stationnement pour personne handicapée, de la qualité de travailleur handicapé (conformément au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles) ; ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Inscrivez-vous !

Ce dispositif permettra aux services municipaux de vous contacter par téléphone. Aussi, faites-vous connaître en vous inscrivant en ligne au Plan Alerte Urgence via le formulaire ci-dessous :

Formulaire à transmettre par courrier ou sur place à la Maison des Seniors, place Denis Cordonnier, 103 Av. de la République

---- ---- ----

Infos :