Retour

Epicerie solidaire "Chez Serge"

L’Epicerie Solidaire s’adresse dans la majorité des situations, aux personnes salariées ou retraitées lommoises qui peuvent rencontrer des difficultés au cours de leur vie, non prises en charge par les dispositifs d’aide alimentaire classiques, ayant un projet financier à concrétiser. Il s’agit donc à la fois de traiter les difficultés passagères et d’engager une dynamique d’insertion.

Partager sur :

Google+

Fonctionnement

L’Epicerie Solidaire propose de vendre des produits alimentaires et d’hygiène à moindre coût pour permettre aux bénéficiaires, en fonction de leurs ressources et charges, de financer un projet. L’accès se traduit par l’attribution d’un « panier » qui varie en fonction de la composition familiale et d’un reste à vivre. Les produits alimentaires et d’hygiène y sont vendus à 10 ou 20% de leur valeur marchande.

L’accès est limité dans le temps en fonction du projet à financer (exemple : les économies réalisées permettront de financer un équipement ménager, de payer une facture…).

Un emplacement au cœur de la Ville

L’Epicerie Solidaire est implantée dans un lieu central de la ville desservi par les transports en communs. Ce lieu ressemble à une épicerie classique, avec un accueil et des services annexes d’accompagnement en plus.

Un lieu convivial et d’échanges

L’épicerie solidaire propose à ses bénéficiaires des ateliers cuisine et ateliers vie quotidienne liés à la consommation et l’alimentation. C’est également le lieu pour partager des astuces du quotidien et réaliser des ateliers créatifs et manuels ( atelier floral, récup’) à partager avec les enfants.

Infos pratiques

Adresse

Epicerie Solidaire « Chez Serge »
417 Av. de Dunkerque
59160 Lomme

Contact

CCAS
Email : ccas@mairie-lomme.fr
Tél. : 03 20 22 76 11
Service action sociale et insertion
 

Epicerie solidaire
417 Av. de Dunkerque
Email : epicerie.lomme@orange.fr
Tél. : 03 20 38 32 94

Horaires
  • Du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • Le vendredi de 14h à 17h

Lire aussi

La Ville se mobilise pour l'Ukraine

LA VILLE DE LOMME A MIS EN PLACE DES ACTIONS EN FAVEUR DU PEUPLE UKRAINIEN. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer