Mission Jeunesse

La Mission jeunesse : un guichet unique au service des jeunes Lommois.

Partager sur :

Google+

A noter : fermeture de la Mission Jeunesse le vendredi 27 mai lors du pont d'ascension.

L'Espace jeunesse et les antennes de Lomme, des Bois Blancs et de Vauban de la Mission Locale de Lille se regroupent pour former la "Mission jeunesse". 

Emploi, formation, accès au logement, santé, aide à la mise en place de projets sont autant de thématiques qui pourront être abordées dans cet espace ressources avec des conseillers présents pour écouter et accompagner les jeunes. 

Quels services proposés ?

> Service Civique

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes désireux de débuter une mission ? Vous souhaitez apporter un peu de votre temps, de vos compétences à des activités qui sont en faveur de la collectivité ? Vous souhaitez saisir l’opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences ? 

Devenez volontaire et engagez-vous dans une mission de service civique ! 

ANNEE 2020-2021 : MISSIONS PROPOSEES - POURVUES
Voici la liste des missions de Service Civique pourvues au sein des services de la Ville de Lomme pour l'année 2020-2021 : 
> Sport (1 mission)
> CCAS (2 missions) ; 
> UPAS (2 missions) ;
> Insertion jeunesse (1 mission) ; 
> Epicerie solidaire (2 missions).  

> Le PIJ (Point Information jeunesse) 

Dédié aux jeunes de 13 à 29 ans, il répond à l’ensemble des préoccupations des jeunes sur tous les thèmes de l’Information Jeunesse (enseignement, métiers, emploi, formation permanente, vie pratique, loisirs et sports, vacances, pays étrangers,…) et propose des services pratiques (aide au CV, annonces jobs, logement, aide aux projets….).

- Besoin d'aide pour créer un CV ?
Retrouvez ICI quelques conseils et astuces pour élaborer un CV et une lettre de motivation, se préparer à un entretien, relancer l'employeur, etc... 
- Étudiant(e) ? Le service insertion jeunesse/P.I.J. vous aide financièrement ! Vous souhaitez étudier afin d’obtenir votre BEP, CAP, BAC ou autre ? + d'infos ici

- Sachez que des permanences du PIJ sont proposées au sein des Maison de Projets Marais (16/2 rue Thénard) et Mitterie (Allée des Villas, Entrée E1 - Ppt 5 2ème étage), les mercredis de 14h à 16h30 : 
Les 6, 20/04 et 4/05 : Maison de Projet Marais
Les 13 et 27/04 : Maison de Projet Mitterie 

PLUS D'INFORMATIONS : PIJ LOMME / 03 20 92 24 04

> La prévention jeunesse 

Des actions et outils sont mis en place pour faciliter l’insertion des jeunes, favoriser leur autonomie et éviter le décrochage par le biais de la découverte des métiers, le Pacte Jeunesse, le coup de pouce projets…

> La Mission locale 

5 conseillers sont à la disposition, sur rendez-vous, des jeunes de 16 à 25 ans en difficulté pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Son rôle consiste à apporter :

> Un accueil et une information de proximité personnalisés,
> Un accompagnement individualisé dans la construction d’un parcours d’insertion professionnelle et sociale,
> Une approche de l’ensemble des problèmes qui se posent à chaque jeune (l’emploi et la formation, mais aussi le logement, la santé, les loisirs, la citoyenneté…) pour une insertion durable dans la cité et l’entreprise,
> De réelles solutions d'avenir, grâce à un travail main dans la main avec de nombreuses entreprises porteuses d'emploi ou spécialistes de l'insertion.

Sachez que des permanences de la Mission Locale sont proposées au sein des Maison de Projets Marais (16/2 rue Thénard) et Mitterie (Allée des Villas, Entrée E1 - Ppt 5 2ème étage), les mercredis de 14h à 16h30 : 
Les 6, 20/04 et 4/05 : Maison de Projet Mitterie
Les 13 et 27/04 : Maison de Projet Marais

RETROUVEZ ICI LE SITE DE LA MISSION LOCALE DE LILLE

Infos pratiques

Retrouvez la page Facebook de la mission Jeunesse ci-dessous :

Mission Jeunesse Facebook

Mission Jeunesse
1 Av. de la République
Métro : Lomme Lambersart / Arthur Notebart

03 20 92 24 04 
mjlomme@mairie-lomme.fr

Horaires : 
Lundi, mercredi, jeudi : 9h-12h / 14h-17h
Mardi : 14h-17h
Vendredi : 9h-12h


Lire aussi

Un job d'été à Lomme > Maintenant place aux entretiens

 Plusieurs missions sont à pourvoir pour les jeunes Lommois de 18 à 25 ans, chaque été au sein de la Ville, dans les secteurs administratif, techn...

Voir
La Ville se mobilise pour l'Ukraine

LA VILLE DE LOMME A MIS EN PLACE DES ACTIONS EN FAVEUR DU PEUPLE UKRAINIEN. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer