Accompagnement au numérique

La Ville de Lomme s’est engagée dans une démarche d’inclusion numérique permettant de rendre le numérique accessible à tou.te.s.

Partager sur :

Google+

Dans la vie de tous les jours, le numérique prend de plus en plus de place. Et en cette période de crise sanitaire, son usage devient d’autant plus essentiel pour garder contact avec ses proches, faire ses courses en ligne ou encore effectuer des démarches administratives.

À Lomme, les services oeuvrent pour aider les habitants présentant des difficultés à maîtriser les outils numériques, à l’occasion d’ateliers de formation et de sensibilisation au numérique. Plusieurs dispositifs sont mis en place avec notamment :

Une borne connectée à la Maison de Projet du Marais

Ce dispositif permet d’effectuer leurs démarches en ligne sur les principaux sites adminstratifs (CAF, Améli…). Les équipes de la Maison de Projet, formées au préalable, vous accompagneront dans son utilisation et des ateliers spécifiques seront organisés sur la thématique du numérique.
Maison de Projet Marais, 14/2 rue Thénard

 Un accompagnement au numérique

Les Cyber-espaces communaux vous accompagnent pour réaliser vos démarches administratives. Les agents des Cyber-espaces Mont-à-Camp et Marais sont dotés d’une carte « Aidants Connecti» permettant de réaliser des démarches administratives à la place d’un.e usager.ère et ce, de façon sécurisée.
Cyber-espace Mont-à-Camp, Maison du Citoyen, 343 Av. de Dunkerque
Cyber-espace Marais, Espace Les Tisserands, 60 rue Victor Hugo

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer