La voiture + responsable

Partager sur :

Google+

Bornes de recharge électriques

Partout en ville

Dans la continuité des actions déployées par la dynamique "Lomme en TransitionS", des bornes de recharge BlueLib ont été installées à Lomme. Plusieurs bornes ont vu le jour en 2018, comme sur le parking du Monument aux Morts et au niveau de la rue Saint-Vincent de Paul. Ces bornes viennent s’ajouter au parc existant de la Ville, sur le parking de certains magasins de la zone du Grand But et du parking-relais Saint-Philibert.

Sur l'ensemble du territoire de la MEL sont déployés des services de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Un enjeu écologique de taille

A Lomme comme ailleurs, il est devenu indispensable de réduire les émissions de gaz à effet de serre émises en partie par les véhicules à carburant. Pour atteindre cet objectif, l’installation de ces bornes pourrait aussi encourager les usagers à l’achat de véhicules électriques et à les recharger près de leur domicile ou de leur travail.

Des bornes accessibles et fonctionnelles

Chaque borne est équipée d’une prise universelle, permettant à deux véhicules de charger simultanément. En une heure, elle apporte à chaque voiture une charge équivalente à 60 voire 80 kilomètres d’autonomie, pour environ 2€.

Si vous possédez un véhicule électrique, sachez aussi que l’application "BlueLib" et le site "electrique.passpass.fr" indiquent les bornes les plus proches de vous et vous permettent de vérifier leurs disponibilités, ou encore de réserver une borne à l’avance.

Reconnaître une borne de recharge électrique

Sur l'espace public, les emplacements sont matérialisés par un marquage au sol dédié.

Tous les modèles de véhicules électriques / hybrides rechargeables peuvent se connecter à la borne. La plupart d'entre elles permettront d'alimenter deux véhicules simultanément.

Important : les emplacements sont réservés à la recharge des véhicules. Le stationnement sur ces emplacements sans utiliser le service sera verbalisé.

+ D'INFOS SUR LE SITE DE LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE
OU AU 03 20 08 90 30 / SERVICE MOBILITÉS DURABLES

Le service d'autopartage Citiz

Il s’agit d’un service d’autopartage qui vous permet de réserver une voiture (de la citadine au monospace) sur Internet, via une application ou par téléphone.

A Lomme, ces voitures sont disponibles 24h/24 et 7j/7 en libre-service près de la station Lomme- Lambersart. Idéal donc pour les déplacements qui ne peuvent se faire en transports en commun, à vélo ou à pied.

INFOS SUR CITIZ.COOP / 03 20 740 740 / LILLE@CITIZ.FR

Partagez les trajets de vos enfants

Vous êtes parents d’enfants inscrits dans la même école, ou le même club de sport ? Partagez vos trajets grâce à Cmabulle !

Cmabulle, c’est une application sécurisée et gratuite pour les parents qui permet d’entrer en contact avec un autre parent amenant ses enfants dans la même école ou le même club sportif. Les « bulles » créées sont protégées puisqu’elles sont accessibles uniquement aux parents concernés. De même, aucune adresse ni carte de géolocalisation des familles n’est disponible sur l’application. Cmabulle simplifie uniquement les échanges entre parents. Ce sont eux qui décident avec qui et comment ils souhaitent s’organiser. Pensez-y !

INFOS SUR WWW.CMABULLE.FR OU CONTACT@CMABULLE.FR


Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer