Une remise en selle pour les beaux jours

En mai, et sous le soleil s’il vous plait, 14 Lommois.e.s, dont une majorité de membres de l’Atelier des Sages, se sont porté.e.s volontaires pour participer à un atelier de remise en selle à Lomme.

À l’ordre du jour, il était question de réviser ses classiques avec une heure de présentation et de sensibilisation aux bonnes pratiques du deux-roues. Cette réunion participative fut animée par nos agents du service des Mobilités Durables et de la Démocratie Participative, en présence de Stéphanie Morelli, Conseillère déléguée aux modes doux, et aux mobilités actives et durables.

En clôture de cette session pédagogique, deux agents de la Police municipale sont intervenus à cette occasion, et ont rappelé à nos participant.e.s quelques règles élémentaires en matière de sécurité routière. S’en est suivie une sortie à vélo en groupe, tou.te.s bien équipé.e.s... l’opportunité pour bon nombre de Lommois.e.s de découvrir la ville autrement et de se laisser convaincre des bienfaits de la pratique régulière du deux-roues.