Ilôt 26 du Marais

Les habitants du Marais ont formulé le souhait de devenir des acteurs de leur quartier et de le transformer.

Partager sur :

Google+

Après avoir créé en novembre 2018 l’association « Les gens qui sèment », un collectif pour la gestion du site a décidé d’agir pour le quartier du Marais et pour l’environnement.

L’association réunit une quinzaine de personnes actives et une communauté plus large, existante depuis 2 ans. Ils ont émis l’idée d’un espace paysager et potager bio en remplacement d’une friche existante. Celui-ci articule désormais les quartiers florissants de la Gare d’Eau, les Rives de la Haute Deûle et le quartier historique du Marais… Mais pas que. Ce projet environnemental englobe aussi d’autres initiatives, telles que la mise en place d’une grainothèque (lieu où il est possible d’échanger librement des graines de fleurs, de fruits et de légumes), des ateliers de jardinage (taille, semis), des performances artistiques, des expositions ou encore des moments de lecture pour petits et grands. Ces actions viennent petit à petit accompagner les composteurs collectifs et l’armoire à dons, déjà en place à la Maison du Projet Marais.

Porté par Cécile Feru et les habitants, ce projet a pour vocation de favoriser les rencontres et la solidarité… En bref, créer un lieu qui se nourrit des richesses de chacun !

+ D'INFOS ICI

      

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer