- Culture et loisirs
- Ecoles Municipales
- La culture à Lomme
- Le sport à Lomme
- Associations
- La vie associative
- L'équipe et ses missions
- Moyens mis à disposition des associations
- Agenda
- Infos pratiques
- Actualités
- Documents utiles
- Fonctionnement / Création / Dissolution
- Création d'une association
- Fonctionnement
- Dissolution d'une association loi 1901
- S'aérer à Lomme
- Les grands événements
Promener son animal
A Lomme, les parcs et jardins sont interdits aux animaux, hormis le Parc Naturel Urbain, qui autorise les animaux tenus en laisse.
RAPPEL :
Dans les espaces publics, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leurs petits compagnons (même dans les caniparcs).
Pour cela, des sachets en plastique sont mis à leur disposition dans des distributeurs à l’Hôtel de Ville, l’Odyssée médiathèque et la Piscine municipale. Sachez que le non-ramassage des déjections est soumis à 50€ d’amende.
Parc Naturel Urbain
Le Parc Naturel Urbain, qui autorise les animaux tenus en laisse.
+ d'infos à lire ICI
Caniparcs
Des espaces dédiés aux animaux appelés "caniparcs" sont à votre disposition. A Lomme, 8 caniparcs sont à votre disposition pour que votre animal puisse se détendre dans un espace sécurisé.
Marais
- Parc du Rossignol, rue Victor Hugo
- Rue Kuhlmann
Mont-à-Camp
- Espaces verts, rue Jean-Baptiste Lebas
- Parc résidence des bouleaux, rue Pierre Mendes France
Mitterie
- Place Léon Blum
- Rue Jules Guesde
Bourg
- Place Karl Marx
- Groupe de la rénovation
Délivrance
- Place Louis Trocmet
Rue de la Délivrance
Déjections canines
Pour préserver la propreté en Ville, l'Hôtel de Ville, l'Odyssée médiathèque et la Piscine municipale mettent gratuitement à disposition des maîtres des sacs pour ramasser les déjections de leur animal.
Sachez que le non ramassage des déjections est soumis à 50€ d’amende et qu'il convient de ramasser les déjections de son animal, même au sein des caniparcs de la ville.
INFOS AU 03 20 22 76 19 / SERVICE ENVIRONNEMENT
Lire aussi
A partir du 5 mars, de nouvelles bornes s’installent en ville au rythme d’une vingtaine par jour. 66 bornes pour être exact, toutes positionnées s...
VoirLa rue est notre bien commun, en respecter la propreté, c’est faire preuve de civisme. Trop de gens la considère encore comme une poubelle, c’est...
VoirChaque année, une opération consistant à nettoyer l’espace public se tient aux 4 coins de la ville. Et à chaque édition, des dizaines d'habitants...
Voir