Ecole municipale de Coupe et Couture

C’est moi qui l'ai fait !

Qui ne ressentirait pas une certaine satisfaction de pouvoir ainsi répondre aux questions suscitées par de jolies tenues et des accessoires personnalisés, des créations uniques Home Made ?

Vous en rêvez, mais vous ne vous sentez pas doué(e) en couture.

Alors, n’hésitez pas à rejoindre Nadjia et Myriam : elles sauront vous transmettre le minimum de savoir-faire qui vous fera ne plus craindre de poser une fermeture éclair ou toute autre technique pour réaliser vos premiers modèles. Et pour celles qui veulent aller plus loin, elles vous aideront à développer vos propres créations.

Cours de coupe et couture, cours "coudre pour les petits", ateliers de couture tendance ou stages de découverte, choisissez la formule qui vous permettra de vous faire plaisir, de prendre du temps pour vous et de lier connaissance.

Qui ne ressentirait pas une certaine satisfaction de pouvoir ainsi répondre aux questions suscitées par de jolies tenues et des accessoires personnalisés, des créations uniques home made ? Vous en rêvez, mais vous ne vous sentez pas doué(e) en couture ? Rejoignez Nadjia et Myriam, elles sauront vous transmettre le minimum de savoir-faire. Et pour celles qui veulent aller plus loin, elles vous aideront à développer vos propres créations.

Cours de coupe et couture, atelier coudre pour les petits, ateliers de couture tendance ou stages de découverte, choisissez la formule qui vous permettra de vous faire plaisir, de prendre du temps pour vous et de lier connaissance avec d’autres personnes

Patronage

Pour réaliser vos vêtements à vos mesures et acquérir les bases du patronage jusqu’à la création du modèle selon votre goût.

> Cours débutants (en 5 ans) - 2h/semaine

Vous y apprenez progressivement les bases du patronage.

1ère année : le trousseau de la couturière et initiation aux bases techniques
2ème année : la jupe de base
3ème année : le pantalon
4ème année : le corsage
5ème année : la robe et la veste

Horaires : Lundi et mardi de 9h à 11h

> Cours confirmés (en 3 ans) - 3h/semaine

Vous y expérimentez les transformations d’une base de patronage et approfondissez les techniques de coupe et couture tout en travaillant en autonomie partielle.

Horaires : lundi de 13h30 à 17h30 et mardi de 13h30 à 17h30

> Cours mixte - 2h/semaine

Créneau ouvert aux élèves de débutants à confirmés.

Horaires : mardi de 17h30 à 19h30

Le club des cousettes - 4h/semaine

Vous avez un très bon niveau en couture et êtes complètement autonome, venez bénéficier d’un lieu convivial, du matériel disponible pour coudre des projets personnels.

Horaires : lundi de 13h15 à 17h15 et jeudi de 13h30 à 17h30

Coudre pour son enfant (0 à 16 ans) - 2h/semaine

Vous souhaitez réaliser des vêtements et des accessoires pour vos petits bouts, réaliser des cadeaux naissances bébés ou votre trousseau bébé. Que vous soyez débutantes ou confirmés, ce cours est fait pour vous.

Horaires : jeudi de 9h à 11h (niveau débutant) et vendredi de 14h à 16h

> Couture tendance (en 5 ans)

Réalisez les indispensables de votre garde-robe : accessoires, objets textiles et vêtements simples permettant d’acquérir les bases de la couture. Au fil de votre progression, les techniques de finition et les petites modifications créatives vous permettront d’apporter votre touche personnelle pour obtenir des tenues assorties uniques et tendance.

Horaires :

> Cours ados (10 ans à 18 ans) : mercredi 15h30-17h30
> Cours débutants : mardi 9h-11h et jeudi 18h-20h
> Cours mixte : jeudi 11h-13h
> Cours confirmés : mercredi 18h-20h et jeudi 9h-11h

> L’atelier « des aiguilles à la main »

Découvrez ou redécouvrez le plaisir des petites créations textiles et des travaux d’aiguilles à la main. Cet atelier est l’occasion de prendre du temps pour soi et de partager son savoir-faire.

Horaires : jeudi de 16h à 18h

Inscriptions saison 2019/2020

Les inscriptions ont lieu du 2 au 6 septembre selon les horaires suivants :

Cours de patronage :

Lundi : 10h-12h et 13h15-17h00
Mardi : 9h-11h et 14h-19h
Jeudi : 9h à 11h et 13h30-17h00

Cours de couture tendance :

Mercredi : 15h30-17h30 (pour les ados) et 17h30-19h00 (pour les adultes)
Jeudi : 9h-13h et 17h30-19h00

Infos pratiques