-
Démarches et services
- Actualités
- Le Jardin Électronique revient !
- Le Mapping, c'est ce week-end
- A l’écoute des ados
- S'équiper avec la Prime Vélo & accessoires
- Pollution aux dioxines
- UNE STRATÉGIE DE DÉPLOIEMENT DE CAMÉRAS VALIDÉE
- Un panier pour bien manger
- Alerte canicule
- Un podcast lommois
- Sécheresse et conséquences
- Les fêtes d’été
- Les Estivales : composez votre été !
- DU NOUVEAU POUR LA MAISON DES ENFANTS
- LA SALLE DE SPECTACLE EST SUR LES RAILS
- L’ÉTÉ, ON EN PROFITE POUR RÉNOVER
- ELLE EST DEVENUE LA RÉFÉRENCE
- ENGAGÉ POUR LA VIE DES QUARTIERS
- Tremplin Jeunes Talents
- Travaux avenue de la République
- Demandez le programme
- S’engager dans la Ville
LA SALLE DE SPECTACLE EST SUR LES RAILS
Un site idéal pour une ambition culturelle

A proximité de la Maison des Enfants, adossée à la médiathèque, le projet de salle de spectacle est bel et bien lancé. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Il s’inscrit dans un souci de cohérence d’ensemble pour créer un véritable pôle culturel et éducatif sur cette partie de l’avenue de Dunkerque.
Cette salle disposera de sa propre programmation de concerts et spectacles
Le foncier identifié et propriété de la ville se situe à la droite de la médiathèque lorsqu’on lui fait face. Pour connecter les deux lieux, un parvis commun sera aménagé. La médiathèque quant à elle affirmera son rôle moteur sur le sujet de l’éducation au numérique et fera l’objet d’une réhabilitation énergétique globale générant des économies et d’agir pour le climat.
Une réponse aux besoins locaux
Notre ville manque cruellement d’un équipement de bonne dimension pouvant accueillir une offre culturelle encore plus dense et plus riche. A côté de notre équipement phare que constitue la Maison Folie Beaulieu, il s’inscrira en complémentarité.
Nous avons la chance d’abriter à Lomme un nombre conséquent d’associations à vocation culturelle et artistique. Aujourd’hui, les salles historiques du Denier et de l’Olympia ne remplissent plus des conditions optimales d’accueil.
Nos associations pour leurs grands évènements ont besoin de lieux de répétition et d’expression de leur travail. C’est bien naturellement, que cette salle leur sera aussi dédiée.
Une étude de faisabilité a été réalisée par la ville. Elle inaugure la phase 2 de l’opération à savoir le lancement d’un marché public.