Maison de la Petite Enfance "Suzanne Lacore"

Une maison dédiée à la petite enfance.
La Maison de la Petite Enfance « Suzanne Lacore », dénommée du nom de la première Secrétaire d’Etat au gouvernement du Front Populaire en charge de la famille, a ouvert ses portes en mai 2011.

[INFOS COVID-19]

Ouverture aux horaires habituels, uniquement sur RDV à servicepetiteenfance@mairie-lomme.fr. Accueil uniquement pour les démarches administratives. Condition : une personne si possible sans enfant, respect des gestes barrières. Veuillez prévoir un stylo svp.
Pour les pré-inscriptions, RDV de pré-inscription téléphonique prioritaire. Envoi des documents justificatifs par mail svp.

Reprise des accueils en crèche familiale à la Maison de la Petite Enfance, sur certains jours (3 à 4 fois / semaine) à compter du lundi 16 novembre (et visite à domicile pour les assistantes maternelles qui ne souhaitent ou de peuvent pas venir).
Reprise des accueils collectifs du RAMI à la Maison de la Petite Enfance et à Mont-a-Camp depuis cette semaine, sur certains jours selon la demande / info et inscription : rami@premierspas.fr

----- ----- -----

/!\ ATTENTION, TRAVAUX /!\

L'accès à la Maison de la Petite Enfance est perturbé par des travaux qui ont lieu au niveau de l'ancien restaurant scolaire.
Pour les besoins du chantier, le parking a été réduit, mais des places de stationnement à durée limitée sont disponibles le long de l'Avenue de Dunkerque.
D'autre part, un passage le long du bâtiment a été aménagé pour assurer la sécurité des piétons.

La Maison de la Petite Enfance, accueille :

> La crèche familiale "Les P'tits Lutins"
> Le multi-accueil « Premiers Pas »
> La PMI (Protection Maternelle Infantile)
> Le RAMI (Relais d’Assistantes Maternelles Indépendantes)
> Le LAEP (Lieu d’Accueil Enfant-Parent)
> Le service de prévention santé

Trois objectifs

> Assurer l’éveil de l’enfant et ainsi lutter contre les inégalités éducatives en offrant les mêmes chances de développement quel que soit le milieu social d’origine ;
> Egaliser le coût de la prise en charge des jeunes enfants entre ménages aisés et défavorisés ;
> Contribuer à l’égalité femmes-hommes en permettant aux femmes d’avoir accès à l’emploi et de ne pas être pénalisées dans leur carrière professionnelle par leur maternité.

Pré-inscrire son enfant
dans une structure petite enfance

La Maison de la Petite Enfance "Suzanne Lacore" est le lieu central, gérant les pré-inscriptions et renseignant sur l'ensemble des structures dédiées à la petite enfance à Lomme. Retrouvez toutes les informations pratiques ici

Des partenaires connus et reconnus

Pour offrir le meilleur service possible, la Ville de Lomme s’est entourée de partenaires connus et reconnus : l’ADNSEA (animation de l’espace Parents-Enfants) et l’association Premiers Pas (animation du multi-accueil et du RAMI).

Plan Maison de la Petite Enfance  copie

780 Av. de Dunkerque