Retour

Maison de la Petite Enfance "Suzanne Lacore"

Une maison dédiée à la petite enfance.
La Maison de la Petite Enfance « Suzanne Lacore », dénommée du nom de la première Secrétaire d’Etat au gouvernement du Front Populaire en charge de la famille, a ouvert ses portes en mai 2011.

Partager sur :

Google+

[INFOS COVID-19]

Ouverture aux horaires habituels, uniquement sur RDV à servicepetiteenfance@mairie-lomme.fr. Accueil uniquement pour les démarches administratives. Condition : une personne si possible sans enfant, respect des gestes barrières. Veuillez prévoir un stylo svp.
Pour les pré-inscriptions, RDV de pré-inscription téléphonique prioritaire. Envoi des documents justificatifs par mail svp. 

Reprise des accueils en crèche familiale à la Maison de la Petite Enfance, sur certains jours (3 à 4 fois / semaine) à compter du lundi 16 novembre (et visite à domicile pour les assistantes maternelles qui ne souhaitent ou de peuvent pas venir).
Reprise des accueils collectifs du RAMI à la Maison de la Petite Enfance et à Mont-a-Camp depuis cette semaine, sur certains jours selon la demande / info et inscription : rami@premierspas.fr

----- ----- -----

/!\ ATTENTION, TRAVAUX /!\ 

L'accès à la Maison de la Petite Enfance est perturbé par des travaux qui ont lieu au niveau de l'ancien restaurant scolaire. 
Pour les besoins du chantier, le parking a été réduit, mais des places de stationnement à durée limitée sont disponibles le long de l'Avenue de Dunkerque. 
D'autre part, un passage le long du bâtiment a été aménagé pour assurer la sécurité des piétons.

La Maison de la Petite Enfance, accueille :

> La crèche familiale "Les P'tits Lutins"
> Le multi-accueil « Premiers Pas »
> La PMI (Protection Maternelle Infantile)
> Le RAMI (Relais d’Assistantes Maternelles Indépendantes)
> Le LAEP (Lieu d’Accueil Enfant-Parent)
> Le service de prévention santé

Trois objectifs

> Assurer l’éveil de l’enfant et ainsi lutter contre les inégalités éducatives en offrant les mêmes chances de développement quel que soit le milieu social d’origine ;
> Egaliser le coût de la prise en charge des jeunes enfants entre ménages aisés et défavorisés ;
> Contribuer à l’égalité femmes-hommes en permettant aux femmes d’avoir accès à l’emploi et de ne pas être pénalisées dans leur carrière professionnelle par leur maternité.

Pré-inscrire son enfant
dans une structure petite enfance

La Maison de la Petite Enfance "Suzanne Lacore" est le lieu central, gérant les pré-inscriptions et renseignant sur l'ensemble des structures dédiées à la petite enfance à Lomme. Retrouvez toutes les informations pratiques ici

Des partenaires connus et reconnus

Pour offrir le meilleur service possible, la Ville de Lomme s’est entourée de partenaires connus et reconnus : l’ADNSEA (animation de l’espace Parents-Enfants) et l’association Premiers Pas (animation du multi-accueil et du RAMI).

Plan

Plan Maison de la Petite Enfance  copie

Infos pratiques

Adresse

780 Av. de Dunkerque

Contact

03 20 00 03 15

Horaires

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer