Toute une histoire

Le 25 octobre 1968, une délibération municipale organise le départ des élèves de CM2 à la montagne !

Pour beaucoup, et encore aujourd’hui, un grand moment de découvertes, de glisse, de rires et de chutes aussi parfois. Plusieurs communes des Alpes ont accueilli les jeunes lommois au fil des années, comme Aiguilles-en-Quéras, Essert-Romand ou Ristolas.

Longtemps, les élèves sont partis en train de la gare de Lomme, aujourd’hui Quai des TransitionS. Les souvenirs sont nombreux, des bonnets rouges aux courriers quotidiens en passant par la projection de diapositives à l’Olympia pour donner des nouvelles aux parents. Aujourd’hui, les échanges sont numériques mais les souvenirs toujours aussi précieux.

Départ

Froid