Mise au poing

A 20 ans, Hiba Gouizi s’épanouit dans la pratique du Karaté Mix, un sport de combat qu’elle pratique depuis 5 ans. 

Partager sur :

Google+

Pour Hiba, le sport a toujours été nécessaire à son équilibre, depuis la pratique du sport scolaire (badminton, volley, escalade) et surtout la natation où elle goûte à la compétition. A 15 ans, un peu par hasard, elle pousse la porte de l’association Lomme Arts Martiaux Sports de Combat, rue Victor-Hugo. « Dès la première séance, j’ai eu le coup de foudre. Ça permet de se défouler, c’est cardio, physique, dans le respect des règles. On peut taper, il y a un défi et tout le monde s’y retrouve. Moi, je suis assez petite mais agile et ce que j’aime le plus, c’est amener mon adversaire au sol pour les étranglements ».

Mélange de kickboxing (boxe pieds-poings), grappling (lutte avec techniques de soumission) et bien sûr karaté, le Karaté Mix se pratique aussi en compétition. En novembre dernier, Hiba s’est inscrite aux championnats du monde de Kempo, une compétition réunissant des Françaises, des Hongroises, Tchèques ou encore Algériennes. Elle en est repartie avec une médaille d’argent chez les juniors ! « Je ne réalise pas trop encore, mais c’était un grand moment. L’arbitrage était en anglais et l’adrénaline était vraiment forte, c’était génial de vivre ça ». 

Un statut de vice-championne du monde qui lui donne la légitimité pour prodiguer des conseils aux plus jeunes du club qu’elle encadre le lundi et le mercredi quand ses cours de Licence lui en laissent le temps, avec l’objectif de passer sa ceinture noire puis devenir coach fédérale tout en continuant la compétition. Un programme chargé, avec ses entrainements du mardi et du jeudi, qu’elle vit entourée de sa maman, de son frère et de ses deux sœurs qui, à sa suite, ont tous pris une licence au club ! Le pouvoir de la passion.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer