CONSOMMATION LOGEMENT ET CADRE DE VIE (CLCV)

Secteur d’activité : défense du consommateur

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La CLCV se caractérise comme une association :

> Généraliste : elle  aborde l'ensemble des sujets de consommation des ménages au sens de l'indice INSEE (habitat, urbanisme, transports, services financiers, services essentiels, téléphonie et Internet, alimentation, santé...).

> Consumériste : exclusivement dédiée à la défense des intérêts des consommateurs et usagers.

> Eco-citoyenne : son action s'inscrit dans une optique de développement durable. Elle vise à faire évoluer les modes de production, de distribution, de décisions, et des modes de vie pour concilier les impératifs de pouvoir d'achat et l'exigence de réduction des impacts négatifs sur la santé et l'environnement.

> De terrain : présente dans 72 départements en métropole et outre-mer, elle agit au plus près des habitants.

> Sociétale : elle analyse les obstacles quotidiens rencontrés par les habitants, en identifie les causes et apporte des solutions.

Elle privilégie une approche globale citoyenne intégrant toutes les dimensions de la société.

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Infos pratiques

Sigle : CLCV

Président : Jean-Pierre CULLIS

Représentants de terrain : Laetitia Boin-Shanny au 06.13.68.74.16/ Karine Cullis au 06.15.28.93.72 / Jean-Pierre Cullis au 07.61.62.87.37

Tél : 07.61.62.87.37

Mail : lomme@clcv.org

Lieu et horaires des activités :

> Permanences téléphoniques : 

Du lundi au vendredi de 9h à 11h au 07 61 62 87 37.

> Permanences physiques :

Conseil litige (consommation logement etc.)

  • Premier et troisième jeudi du mois, au Local 9 rue de Gutenberg, Mitterie, de 15 H à 17H30, .le premier et le troisième mercredi du mois, à la maison de solidarité au Marais de 15 H à 17 H 30
  • à domicile sur rendez-vous selon les disponibilités  de nos représentants de terrain 

> Tarifs :

  • Logement HLM/consommation : 30€ 
  • Logement privé : 40€ 
  • Propriétaire et copropriétaire : 50 €
  • SOS juridique : 18 € (option)

Les adhésions en ligne ne sont plus acceptées.

> Vous avez un litige avec votre bailleur ou propriétaire ? Vos demandes de réparations trainent en longueur ? Vous pensez que les charges que vous payez ne sont pas justes ou qu'il y a un souci ?  Vous avez besoin de conseil en tant que patient hospitalisé ? ou un litige lors d’un achat ?


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