World Cleanup Day à Lomme

Chaque année, une opération consistant à nettoyer l’espace public se tient aux 4 coins de la ville. Et à chaque édition, des dizaines d'habitants rejoignent le mouvement, aux côtés des associations et établissements scolaires mobilisés.

Partager sur :

Google+

Déroulé

Habituellement, les habitants se donnent rendez-vous dans des lieux clés de la ville, de façon à représenter chacun des quartiers.

Une fois sur place, les consignes de sécurité, de tri sont données par le référent de site. Du matériel de collecte est ensuite fourni (gants, baudriers, sacs poubelles, pinces, etc.)

Les participants procèdent ensuite au ramassage des déchets sur les différents sites de collecte et retournent au site de référence pour le bilan de groupe en fin de collecte. 

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 19 
SERVICE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE


Lire aussi

Protoxyde d'azote > Un jeu qui n'est pas sans conséquence

« Protoxyde d’azote ». Ce terme ne vous parle peut-être pas, mais ces dernières années, son usage détourné a souvent fait l’actualité. Consommé po...

Voir
Le vélo a trouvé ses adeptes

Alertée depuis plusieurs années des seuils de pollution importants qui touchent notre métropole, la Ville accompagne les habitants à modifier leur...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer