Ecole municipale de Coupe et Couture

C’est moi qui l'ai fait !

Qui ne ressentirait pas une certaine satisfaction de pouvoir ainsi répondre aux questions suscitées par de jolies tenues et des accessoires personnalisés, des créations uniques Home Made ?

Vous en rêvez, mais vous ne vous sentez pas doué(e) en couture.

Alors, n’hésitez pas à rejoindre Nadjia et Myriam : elles sauront vous transmettre le minimum de savoir-faire qui vous fera ne plus craindre de poser une fermeture éclair ou toute autre technique pour réaliser vos premiers modèles. Et pour celles qui veulent aller plus loin, elles vous aideront à développer vos propres créations.

Cours de coupe et couture, cours "coudre pour les petits", ateliers de couture tendance ou stages de découverte, choisissez la formule qui vous permettra de vous faire plaisir, de prendre du temps pour vous et de lier connaissance.

Qui ne ressentirait pas une certaine satisfaction de pouvoir ainsi répondre aux questions suscitées par de jolies tenues et des accessoires personnalisés, des créations uniques home made ? Vous en rêvez, mais vous ne vous sentez pas doué(e) en couture ? Rejoignez Nadjia et Myriam, elles sauront vous transmettre le minimum de savoir-faire. Et pour celles qui veulent aller plus loin, elles vous aideront à développer vos propres créations.

Cours de coupe et couture, atelier coudre pour les petits, ateliers de couture tendance ou stages de découverte, choisissez la formule qui vous permettra de vous faire plaisir, de prendre du temps pour vous et de lier connaissance avec d’autres personnes

Inscriptions en ligne du 1er au 5/09 en ligne ici (site : "Lomme")

Inscriptions_culture

Nombre limité par atelier.

L’école de couture vous propose un nouveau programme avec cette rentrée 2021-2022, une nouvelle approche de la découverte de la couture en trois cycles :

• Cycle 1 - Atelier d’initiation pour acquérir les techniques de bases et une méthode de travail favorisant l’autonomie des participant(e)s (en 2 ans)
  • Cycle 2 - Atelier de perfectionnement pour mettre en œuvre les techniques et méthodes acquises lors de l’atelier d’initiation et aller plus loin dans les finitions (en 1 an)
  • Cycle 3 - Atelier autonome pour être capable de réaliser un modèle de l’idée au projet fini avec le concours des animatrices (suivant les places disponibles)

• Cycle1 - de 9h à 12h lundi, mardi, et jeudi
  • Cycle 2 et cycle 3 - de 14h à 17h du lundi au jeudi
  • Deux créneaux sont réservés le mardi pour des ateliers sur le thème « coudre pour les petits de 0 à 14 ans ».
  • Un atelier pour les jeunes de 10 à 18 ans est proposé le mercredi de 14h à 17h.
  • Un atelier est proposé le mercredi de 18h à 20h.

Infos pratiques

Ecole municipale de Coupe et Couture