Ecole municipale de Coupe et Couture

C’est moi qui l'ai fait !

Qui ne ressentirait pas une certaine satisfaction de pouvoir ainsi répondre aux questions suscités par de jolies tenues et des accessoires personnalisés, des créations uniques Home Made ?

Vous en rêvez, mais vous ne vous sentez pas doué(e) en couture.

Alors, n’hésitez pas à rejoindre, Nadjia et Myriam, elles sauront vous transmettre le minimum de savoir-faire qui vous fera ne plus craindre de poser une fermeture éclair ou toute autre technique pour réaliser vos premiers modèles. Et pour celles qui veulent aller plus loin, elles vous aideront à développer vos propres créations.

Cours de coupe et couture, ateliers de couture japonaise ou stages de découverte, choisissez la formule qui vous permettra de vous faire plaisir, de prendre du temps pour vous et de lier connaissance avec de nouvelles copines.

Inscriptions du 5 au 8 septembre 2016

Cours de patronage

Pour réaliser vos vêtements à vos mesures et acquérir les bases du patronage jusqu’à la création du modèle selon votre goût.

> Cours débutants (en 5 ans)
Vous y apprenez progressivement les bases du patronage
1ère année : la trousse et la jupe de base
2ème année : le pantalon
3ème année : le corsage
4ème année : la robe
5ème année : la veste
Horaires : Lundi et mardi de 9h à 11h

> Cours confirmé (en 3 ans)
Vous y expérimentez les transformations d’une base de patronage et approfondissez les techniques de coupe et couture.
Horaires : lundi de 13h15 à 15h15 et de 15h15 à 17h15

> Cours mixte
Créneaux ouvert aux élèves de débutants à confirmés
Horaires : mardi de 14h à 16h, de 16h à 18h et de 18h à 20h

> Le club des cousettes
Vous avez un très bon niveau en couture et êtes complètement autonome, venez bénéficier d’un lieu convivial, du matériel disponible et des conseils avisés du professeur pour coudre des projets personnels.
Horaires : jeudi de 13h15 à 17h15 ou jeudi de 13h30 à 17h30

> Coudre pour son enfant (0-12 ans)
Vous souhaitez réaliser des vêtements et des accessoires pour vos petits bouts, réaliser des cadeaux naissances bébés ou votre trousseau bébé. Que vous soyez débutantes ou confirmés, ce cours est fait pour vous.
Horaires : jeudi de 9h à 11h

Les ateliers

> Couture jeunesse (du collège au lycée)
Découvrez les bases de la couture en réalisant des accessoires, doudous, bijoux textiles, objets de décoration et les premières pièces de votre garde-robe « Do It Yourself ».
Horaires : mercredi de 15h30 à 17h30

> Couture tendance (en 5 ans)
Débutante ou initiée, réalisez les indispensables de votre garde-robe : accessoires, objets textiles et vêtements simples permettent d’acquérir les bases de la couture et certaines techniques de finition.
Horaires : mercredi de 18h à 20h et jeudi de 9h à 11h et de 11h à 13h

> L’atelier tendance
Confirmée, amusez-vous à apporter quelques modifications et une finition différente à des modèles simples pour en faire des vêtements uniques et tendance.
Horaires 2015/2016 : jeudi de 18h à 20h

Couture tendance (en 5 ans)

Débutante ou initié, réalisez les indispensables de votre garde-robe : accessoires, objets textiles et vêtements simples permettent d’acquérir les bases de la couture et certaines techniques de finition.

Horaires : mercredi de 18h à 20h, jeudi de 9h à 11h et de 11h à 13h

> L’atelier « des aiguilles à la main »
Horaires : jeudi de 16h à 18h

> L’atelier d’expérimentation
Confirme, amusez-vous apporter quelques modifications et une finition différente des modèles simples pour en faire des vêtements uniques et tendance.
Horaires : jeudi de 18h00 à 20h00

Année 2016/2017

Lomme Lille Hellemmes

Communes conventionnées