Rétrospective de l’histoire du monument aux morts

Du 9
au 12 novembre 2024

à Hôtel de Ville

DU SAMEDI 09/11 AU MARDI 12/11

Exposition. Rétrospective de l’histoire du monument aux morts - Salle Jean Jaurès hôtel de ville, 72 avenue de la république

Exposition proposée par Alpha Lomme en collaboration avec les enfants de l’école George Sand et le comité d’entente des anciens combattants

1924-2024

Le monument aux morts de Lomme commémore ses 100 ans. Alpha-Lomme vous propose à cette occasion une rétrospective de l’histoire de ce monument, de sa conception et de son inauguration en 1924 à sa rénovation en 2024, en passant par sa restauration en 1961 après les dégradations de la seconde guerre mondiale. Agrémentée de photos documents d’archives, cette exposition est complétée par les travaux réalisés par les enfants de l’école George Sand et par l’association des anciens combattants de Lomme.

72 Av. de la République

Aux horaires d'ouverture