Mois des Fiertés

Du 4
au 11 juin 2024

A l’occasion du Mois des Fiertés, la Ville vous propose une programmation culturelle engagée, afin de réaffirmer son engagement en faveur de l’égalité de droits et de traitements pour toutes et tous.

Partager sur :

Google+

MARDI 4/06

14h à 15h30 - Lecture du livre « Portraits détaillés »

L’Odyssée médiathèque, 794 av. de Dunkerque

Séance de lecture du livre « Portraits détaillés » écrit par Lucien Fradin, l'un des membres de la compagnie La Ponctuelle. Le livre évoque la quête d'une communauté gay.

Entrée libre et gratuite

19h - Bal folk participatif (dès 12 ans)

Maison du Citoyen et des Solidarités, 343 av. de Dunkerque

Avec la compagnie d’artistes La Ponctuelle.

Gratuit sur inscription à maisonducitoyen@mairie-lomme.fr 

 

SAMEDI 8/06

19h - Spectacle « Peau de phoque » (dès 12 ans)

L’Olympia, 26 rue Neuve
Après une semaine riche en échanges avec de nombreux Lommoises et Lommois, la compagnie La Ponctuelle présentera « Peau de Phoque », un spectacle qui se base sur les créationsd'Aurore Magnier (Je Suis Une Sirène) et Lucien Fradin (Portraits Détaillés). Des extraits de ces 2 spectacles seront amenés sur scène, ce qui permettra de retrouver les questions que poseune sirène à sa psy ou encore des lettres d'amour homosexuelles des années 80. Mais, comme à chaque fois que la compagnie vient présenter son spectacle, ces petits bouts de spectacle viendront se mêler à denouveaux textes et propositions scéniques que la rencontre avec la Ville de Lomme et ses habitants et ses agents aura suscité.

Entrée libre et gratuite

 

MARDI 11/06

19h - Ciné-débat sur le documentaire Médiapart « Guet Apens »

L’Odyssée médiathèque, 794 av. de Dunkerque

Ils sont humiliés, frappés, parfois tués, dans le plus grand silence. Chaque semaine, en France, unhomosexuel est attiré dans un piège. Ces guets-apens, symptômes d’une homophobie viscérale, n’ont pasdisparu. SOS homophobie vous propose de visionner puis échanger autour d'un documentaire Mediapart exceptionnel sur ce phénomène, 40 ans après la dépénalisation de l’homosexualité dans notre pays. En présence du réalisateur Mathieu Magnaudeix et de l’association SOS Homophobie.

Gratuit sur inscription à maisonducitoyen@mairie-lomme.fr

Infos pratiques

Tarifs

Gratuit


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer