Logement social

Le logement social à Lomme

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La Ville de Lomme compte plusieurs bailleurs sociaux sur son territoire :

Le parc locatif social comprend plus de 3000 logements répartis sur les 5 quartiers de la Ville. Pour obtenir un logement social, il faut formuler une demande à l’aide d’un dossier unique pour l’ensemble des bailleurs.

 

L’attribution des logements HLM est de la compétence unique des commissions d’attribution des bailleurs.

Elles statuent en fonction des disponibilités des logements et de la situation des demandeurs au regard de la législation en vigueur en matière de logement HLM (notamment les plafonds de ressources).

 

Qui peut bénéficier d’un logement HLM ?

Les logements construits et gérés par les organismes d’habitation à loyer modéré (HLM) sont régis par des textes particuliers.
Ces logements sont accessibles aux personnes majeures et de nationalité française ou admis(e) à séjourner sur le territoire français avec un titre de séjour.

L’attribution des logements est soumise à conditions de ressources. Les plafonds de ressources en vigueur sont fixés par arrêté. Le montant des ressources à prendre en compte est égal à la somme des revenus fiscaux des personnes au foyer au titre de l’année N-2 soit 2012 pour 2014.

Comment accéder au logement HLM ?

La demande de logement social s’établit par l’enregistrement d’un formulaire de demande unique de logement locatif social.

 

Ce formulaire peut être retiré en Mairie ou vous pouvez l’imprimer directement en format PDF.

Vous pouvez déposer ce formulaire dument complété et accompagné des pièces réglementaires (copie des pièces d’identité et avis d’imposition)

Vous pouvez également créer, renouveler ou modifier une demande de logement social en ligne. Pour cela, il faut vous connecter sur le site du Ministère du Logement en utilisant l’adresse :
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ 
Ce site permet d’enregistrer une demande de logement social nouvelle, pour laquelle un « numéro unique d’enregistrement » n'a pas encore été délivré. Après validation, votre demande sera rendue disponible aux organismes de logement social disposant de logements sur les communes recherchées.
Vous pouvez également consulter, mettre à jour ou renouveler une demande de logement social existante, c'est à dire pour laquelle vous disposez déjà du « numéro unique d’enregistrement ».

Infos : Service Habitat Logement

Pôle Action Sociale Ville de Lomme
Parvis de l'Hôtel de Ville
72 Av. de la République
Tél. : 03 20 22 76 23


Lire aussi

Il fait bon vivre aux roses !Seniors

Quand on atteint l’âge de la sagesse, on peut aspirer à une vie au calme, dans un cadre serein et propice à la détente.

Ajouter à mes favoris Voir
Top 10 des avantages de la Maison des SeniorsSeniors

Le 4 mai dernier, la Ville de Lomme a ouvert sa Maison des Seniors, une nouvelle structure municipale qui s’est installée en face de la mairie, pl...

Ajouter à mes favoris Voir
Financer son permis de conduire...Jeunes et étudiants

Financer son permis de conduire, c’est possible !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer