Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Inscription/Mode d'emploi

Mode d'emploi pour l'inscription de votre enfant en structure de petite enfance.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

En accueil familial ou collectif, régulier ou occasionnel

Dès le 3ème mois de grossesse, vous pouvez vous inscrire en liste d'attente pour une place, en accueil familial ou en accueil collectif, dans une des structures municipales ou associative de la Ville de Lomme.

Que vous soyez à la recherche d’un temps d’accueil régulier d’un à plusieurs jours par semaine ou que votre attente soit de quelques heures par semaine, vous devez inscrire votre enfant sur nos listes de pré-inscriptions.

Uniquement sur rendez-vous avec un référent petite enfance à la Maison de la Petite Enfance « Suzanne Lacore », en appelant le 03 20 00 03 15.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30.

Liste de documents à fournir

Enfant à naître:

> Attestation de grossesse
> Justificatif de domicile de moins de 3 mois
> Copie des feuilles d'imposition du couple
> Numéro d'allocataire CAF

Enfant déjà né:

> Livret de famille ou extrait de naissance avec filiation
> Justificatif de domicile de moins de 3 mois
> Copie des feuilles d’imposition du couple
> Numéro d’allocataire CAF
> Attestation de sécurité sociale sur laquelle l’enfant apparait.

Quelques conseils

Vous avez inscrit votre enfant en liste d'attente pour les structures dont les places sont gérées par la Ville de Lomme.

> Seuls les dossiers complets seront pris en compte, votre pré-inscription doit être maintenue, tous les mois par téléphone ou par mail au 03 20 00 03 15 ou à mdubus@mairie-lomme.fr.

> Attention, sans aucune nouvelle de votre part durant 2 mois, le dossier sera automatiquement archivé.

> Dès la naissance de votre enfant, n’oubliez pas de nous envoyer le certificat de naissance ou une copie du livret de famille.

> Une commission se réunit une à deux fois par an afin d’étudier toutes les situations. Si une place vous est attribuée, vous serez averti par téléphone. D'où l'importance d'être joignable et de nous signaler tout changement de coordonnées.

> En complément de votre pré-inscription auprès de la Maison de la Petite Enfance, nous vous conseillons de vous pré-inscrire auprès du service Petite Enfance de la Ville de Lille : http://www.lille.fr/Parents/Petite-enfance pour être sur les listes d’attente des structures de Lille et Hellemmes.

Concernant les structures privées implantées sur la commune de Lomme, notre service ne gère pas les pré inscriptions. C’est à vous de les contacter directement :) 

Nous vous invitons par ailleurs, si vous le souhaitez, à prendre contact avec le RAMI (Relai des Assistantes Maternelles) de l’association "Premiers Pas",  afin d’obtenir tous les renseignements relatifs aux assistantes maternelles indépendantes de Lille, Lomme et Hellemmes. Retrouvez toutes les infos sur www.premierspas.fr.  ou au 03 20 56 07 46.


Lire aussi

Bien s'éveiller à LommeEnfance et famille

Depuis 2015, la Ville affirme sa volonté de rénover progressivement ses lieux d’accueil de la Petite Enfance. Après « Les Bouts d’chou », le multi...

Ajouter à mes favoris Voir
Do it yourself > Créez les bancs du parc urbain !Loisirs

Contribuez à bâtir une ville où il fait bon vivre !

Ajouter à mes favoris Voir
Prêt à relever de nouveaux défis en famille ?Nature

La Ville réitère une nouvelle fois sa participation aux défis Familles à énergie positive et Zéro déchet.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer