Primes à l'achat de Vélos et Accessoires

Partager sur :

Google+

En octobre 2020, une prime à l'achat de vélo #1 avait été lancée et avait permis à 185 personnes de se voir accorder une aide pour l'achat d'un vélo. En avril 2021, la Ville a relancé le dispositif et est venue le compléter par une prime accessoires. Explications. 

La "Prime à l'Achat de Vélo #2 et accessoires", c'est quoi ? 

La Ville apporte un soutien financier pour l’achat d’un vélo et encourage cette pratique au quotidien pour les trajets en ville et domicile-travail.  

L’objectif de la Prime à l’Achat de Vélo #2 et de la prime accessoires est de poursuivre les efforts pour encourager la pratique du vélo, notamment pour les trajets domicile-travail, et permettre aux Lommois.e.s de circuler en toute sécurité en investissant dans des accessoires. 

Pour cette nouvelle édition, tous les vélos achetés neufs ou d’occasion et certains accessoires neufs (hors achat en ligne) acquis après le 1er avril sont concernés. Vous serez ainsi remboursé.e.s en fonction du montant de l’équipement choisi (montants des aides à retrouver ICI). Pour obtenir ces primes, il vous faudra respecter plusieurs conditions, comme résider à Lomme, être majeur.e.s, s’engager à demander une prime pour deux personnes maximum par foyer et à ne pas revendre ledit vélo dans une période de 5 ans et/ou les accessoires acquis dans une période de 2 ans. 

En 2021, vous avez été 160 à bénéficier d'une Prime Vélo #2 et Accessoires, sans compter les 185 bénéficiaires de la Prime Vélo #1, lancée en 2020... soit un total de 345 personnes à s'être investis pour plus de douceur et de sécurité en ville ! Bravo à tous.

+ D'INFOS À MOBILITESDURABLES@MAIRIE-LOMME.FR OU AU 07 88 45 83 60


Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer