Danse > Hocus Pocus

Le 12 décembre 2018

Et si construire une amitié, c’était accepter les failles de l’autre ? Être d’accord de perdre pied pour mieux se retrouver ?  

Partager sur :

Google+

Sur scène, deux barres allumées de néon blanc dessinent une fenêtre, ou alors un aquarium, dans lequel évoluent deux danseurs. Avec ce dispositif subjuguant, un espace exigu, les repères disparaissent. 

Victor et Lukas, deux frères, se trouvent, se perdent et se cherchent. Ils vivent des aventures qui tiennent du rêve. Ces rêves que nous avons tous faits : voler, traverser les nuages, tomber, vivre sous l’eau, croiser un monstre, s’égarer dans un labyrinthe ténébreux…

Dans le cadre du festival Les Petits Pas, Hocus Pocus, l’équivalent en anglais d’abracadabra, s’appuie avant tout sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent pour raconter la création d’un lien à travers un voyage initiatique qui emmène très loin dans l’imaginaire. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires. Un spectacle qui emmène les jeunes spectateurs dans un monde étrange et irréel.

***

A partir de 7 ans

Infos pratiques

Adresse

maison Folie Beaulieu, Pl. Beaulieu

Horaires

Mercredi à 19h
Représentations scolaires le jeudi 13/12 à 10h et 14h

Tarifs

3,10 €

Sitehttps://billetterie-spectacles.lille.fr/



Lire aussi

Comment fabriquer son propre compost ?

Il y a plus d’un an, un site de compostage collectif fleurissait dans le quartier du Marais, à l’initiative de la Maison du Projet Marais.

Voir
Nature en Ville > Des trésors insoupçonnés

Préserver l’environnement, le bien-être, la santé et la qualité de vie des habitants est une préoccupation partagée à Lomme. terre riche de son hi...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer