Concert > Jessy Blondeel Quartet

Le 10 novembre 2018

Jessy Blondeel, saxophoniste de talent et grand adepte de l'improvisation, se reconnaît dans les créateurs tels que Coltrane, Parker, Miles Davis ou Art Blakey mais expérimente et mélange depuis plus de 20 ans toutes ces influences pour créer son propre univers au sein de multiples formations : le Taraf Dékalé, Séwaryé, Hassan Boussou, Minino Garay, Chris Potter, Bojan Z, le Big Band de Franck Tortiller, l’ONJ... 

Partager sur :

Google+

C’est donc tout naturellement que le Jessy Blondeel Quartet évolue à la croisée du jazz, des musiques improvisées et des musiques du monde. L'improvisation, outil de recherche et d’expérimentation, dialogue au gré de compositions fraîches et percussives. Le jeu collectif très soudé met en valeur une matière sonore toujours en mouvement !

Après avoir foulé les scènes des plus grands festivals de jazz tels Jazz à Vienne, Jazz in Marciac, Festival International de Jazz de Montréal,  Nat Jazz Festival en Norvège, Festival Européen d’Athènes en Grèce... c’est à la maison Folie Beaulieu que Jessy Blondeel Quartet vous convie pour fêter son nouvel album Shed qui sortira cet automne !

Infos pratiques

Adresse

maison Folie Beaulieu, Pl. Beaulieu

Horaires

Samedi à 20h30

Tarifs

5 € 



Lire aussi

1001 couleurs dans les étagères

Une armoire à dons un peu particulière s’installe à la maison Folie Beaulieu.

Voir
Théâtre > Le cabaret des songes

Clôture de la saison théâtre par les adultes de l'atelier théâtre.

Voir
TASSE DE THÉÂTRE

Secteur d'activité : théâtre amateur

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer