Cirque > Week-end d'ateliers au CRAC de Lomme !

Du 9
au 10 mars 2019

à Centre Régional des Arts du Cirque

Au Centre Régional des Arts du Cirque, ateliers et démonstrations seront proposés.

Dans le cadre du Festival "A vous de jouer" organisé par la ville de Lille, bon nombre de structures culturelles ouvrent grand leurs portes aux amateurs.

Atelier cirque formule "familiale"

Samedi 9/03 - de 10h à 12h
Centre Régional des Arts du Cirque, rue du Château d'Isenghien

Pour découvrir le cirque dès le plus jeune âge ! Participez à cette activité en famille et découvrez les activités circassiennes de 10h à 12h.

ATELIER GRATUIT (PLACES LIMITÉES) POUR LES FAMILLES NOMBREUSES (À PARTIR DE 2 ENFANTS ET À PARTIR DE 2 ANS)
INSCRIPTION OBLIGATOIRE AUPRÈS DE L'ESPACE PARENTS, MAISON DES ENFANTS / 06 25 77 41 83 OU 03 20 48 44 05 / ESPACEPARENTS@MAIRIE-LOMME.FR

Balade Mono ou Vélo

Samedi 9/03 - de 15h à 18h
Centre Régional des Arts du Cirque, rue du Château d'Isenghien

En famille, entre amis, sur une ou deux roues, venez pédaler au CRAC ! Initiations, balades à vélo et monocycle dans le Parc Naturel Urbain. Accessible pour tous les niveaux. Prêt de monocycles possible.

RÉSERVATIONS CONSEILLÉES AU 03 20 08 26 26 - ATELIER GRATUIT

J'emmène mes grands parents au cirque

Dimanche 10/03 - de 13h30 à 15h30
Centre Régional des Arts du Cirque, rue du Château d'Isenghien

Parce que le cirque ce n’est pas que pour les enfants, le Centre propose un après-midi intergénérationnel autour des différentes disciplines : jonglerie, manipulation d’objets, équilibres, acrobaties… Grands-parents, grands oncles, “nounous”, venez vous essayer à une activité ludique et artistique aux côtés des plus jeunes, une pratique qui s’adapte à tous.

TOUT PUBLIC - ATELIER GRATUIT

Dimanche en spectacles

Dimanche 10/03 - 16h
Centre Régional des Arts du Cirque, rue du Château d'Isenghien

Afin de clôturer le week-end de rencontres autour du festival " A vous de jouer, retrouvez après l'atelier "J'emmène mes grands parents au cirque " deux spectacles soutenus par le CRAC de Lomme.

”Little Garden“ est un triomphe à la vie. Un hommage aux choses faites maison. Une invitation à stimuler l’imagination de tout un chacun. Comme les saumons qui remontent le courant pour aller s’accoupler, au risque de leur propre vie, cette créature va sur scène avec son jonglage pour chercher et choisir sa compagne, tout en survivant de n’importe quelle manière au regard du public.

”La volonté des cuisses“ : Un piano et quatre artistes de cirque. A la base les portés acrobatiques. La jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises. Ce sera bien un spectacle vivant, un spectacle de rue où chutes et culbutes révèleront les cabossés que nous sommes.

DURÉE APPROXIMATIVE : 1 HEURE
TARIF : 5€