Une rue aux écoliers nouvellement créée !

Partager sur :

Google+

Depuis le 28 septembre, les écoliers de l’ensemble des écoles Curie-Pasteur/Ferry-Demory peuvent circuler dans une rue calme et sécurisée, désormais aménagée en « Rue aux Ecoliers ». L’avenue de la Délivrance devient donc piétonne, entre la place Beaulieu et la place Delvoye, en période scolaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis (8h-8h45 et 15h45-16h30) et le mercredi (8h-8h45 et 11h45-12h15).

Cette mise en oeuvre s’est faite dans la concertation avec les riverains, les parents d’élèves, les enseignants, etc. « Après avoir développé notre Projet Educatif Global, avec les restaurants scolaires et les Bibliothèques Centres Documentaires (BCD), nous renforçons désormais nos interventions sur le patrimoine bâti de nos écoles avec des travaux d’investissement, de préservation et de qualification des espaces de vie des écoles » rapporte Olivier Caremelle, adjoint en charge de l’Éducation et de la Sécurité.

En témoigne ce développement progressif des « rues aux écoliers » et des aménagements urbains permettant, à long terme, la sécurisation des parvis de chaque école. « La sécurité pour nos enfants n’a pas de prix ! » clôture-t-il.

D’INFOS 03 20 48 44 05 / SERVICE ENFANCE EDUCATION



Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer