Une borne d'arcade à l'Odyssée médiathèque !

Vous reprendrez bien un peu de rétro-gaming ?

Partager sur :

Google+

L'ARCADE POUR TOUS

Un « Labo d’expérimentations » a vu le jour à l’Odyssée médiathèque, en préfiguration de la construction du Trinum, futur Pôle des Arts et Cultures Numériques.

Celui-ci a notamment rendu possible la création d’une borne d’arcade, fabriquée et customisée par Mahdi, Sandrine et Hervé, avec l’aide des ateliers de la Ville et le TechShop® de Lille. Ce nouvel outil ludique arrive quelques mois seulement après l’exposition « Rétro-Gaming », installée à l’Odyssée médiathèque.

QU’A-T-IL DE SI PARTICULIER ?

Il rassemble à lui seul plus de 27 consoles et des milliers de jeux ! Pour les nostalgiques de consoles rétro et amateurs de jeux vidéo, sachez que cette borne est désormais accessible librement et gratuitement, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

TOUJOURS + DE JEUX

Si cet équipement vous intéresse, il se pourrait que les sessions de e-gaming vous plaisent également ! A l’Odyssée médiathèque, des jeux vidéo de PS4® tels que FIFA 18®, Lego® Indestructibles ou encore Gran Turismo® vous attendent sur grand écran, pour jouer en équipe. Surveillez le prochain programme Odyssée/Cyber. De nouveaux rendez-vous seront prochainement annoncés !

SESSIONS DE E-GAMING SUR INSCRIPTION AU 03 20 17 27 40
OU CONTACT@MEDIATHEQUEDELOMME.COM



Lire aussi

Braderie à l'Odyssée médiathèque

L'Odyssée médiathèque accueillera une foire aux livres le 14 septembre. 

Voir
Le Mexique se cultive dans les écoles

Du 27 avril au 1er décembre, Lille 3000 propose sa 5ème grande édition thématique intitulée « Eldorado ». Une saison qui met à l’honneur le Mexiqu...

Voir
Ciné-débat > Barbara ou ma plus belle histoire d'amour

De Gérard Vergès l France l INA I 1973 I 46 minAvec le CCAS. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer