Une borne d'arcade à l'Odyssée médiathèque !

Vous reprendrez bien un peu de rétro-gaming ?

Partager sur :

Google+

L'ARCADE POUR TOUS

Un « Labo d’expérimentations » a vu le jour à l’Odyssée médiathèque, en préfiguration de la construction du Trinum, futur Pôle des Arts et Cultures Numériques.

Celui-ci a notamment rendu possible la création d’une borne d’arcade, fabriquée et customisée par Mahdi, Sandrine et Hervé, avec l’aide des ateliers de la Ville et le TechShop® de Lille. Ce nouvel outil ludique arrive quelques mois seulement après l’exposition « Rétro-Gaming », installée à l’Odyssée médiathèque.

QU’A-T-IL DE SI PARTICULIER ?

Il rassemble à lui seul plus de 27 consoles et des milliers de jeux ! Pour les nostalgiques de consoles rétro et amateurs de jeux vidéo, sachez que cette borne est désormais accessible librement et gratuitement, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

TOUJOURS + DE JEUX

Si cet équipement vous intéresse, il se pourrait que les sessions de e-gaming vous plaisent également ! A l’Odyssée médiathèque, des jeux vidéo de PS4® tels que FIFA 18®, Lego® Indestructibles ou encore Gran Turismo® vous attendent sur grand écran, pour jouer en équipe. Surveillez le prochain programme Odyssée/Cyber. De nouveaux rendez-vous seront prochainement annoncés !

SESSIONS DE E-GAMING SUR INSCRIPTION AU 03 20 17 27 40
OU CONTACT@MEDIATHEQUEDELOMME.COM



Lire aussi

Les ressources numériques gratuites de l'Odyssée

Pendant la période de confinement, la Ville vous propose des contenus en ligne pour vous informer, vous divertir, apprendre, et occuper vos enfant...

Voir
Quoi de neuf à la Mitterie ?

Le mois dernier, nous nous rendions à la Maison de Projet Mitterie, pour faire la rencontre d’une dizaine de jeunes lommoises, habituées des lieux.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer