Un rendez-vous solidaire et palpitant

Le 23 mai, 140 enfants et une quarantaine d’adultes ont participé au « Parcours du Coeur 2019 » à Lomme.

Menée chaque année aux côtés d’autres communes de l’hexagone, cette manifestation est destinée à sensibiliser ses participants aux risques des maladies cardio-vasculaires. L’idée est simple : bouger ensemble et apprendre les bonnes habitudes d’hygiène de vie, pour avoir envie de le faire toute l’année ! Les élèves des écoles Victor Hugo, Voltaire-Sévigné et Collège Jean Jaurès ont ainsi parcouru plus de 5 km dans le quartier du Marais en participant à un rallye photo, accompagnés par leurs enseignants, parents, référents pédagogiques et autres bénévoles.

Une belle réussite au profit de la fédération française de cardiologie !