Un marché zéro déchet

Lomme, Ville en TrannsitionS, se lance sur la route du marché zéro déchet !

Suite à l’installation du marché de Mont-à-Camp sur le parvis “Yvon Delaporte”, la Ville a choisi d’impulser une nouvelle dynamique, afin d’optimiser la gestion des déchets issus du marché. L’objectif est en effet d’inciter grand nombre de commerçants à réduire leur production de déchets, et ainsi de limiter les volumes jetés.

La Métropole Européenne de Lille parcourt depuis plusieurs semaines notre marché, afin d’estimer le volume de biodéchets (déchets alimentaires et des autres déchets naturels biodégradables) produit par les commerçants.

Suite à cette estimation, depuis juin, les déchets organiques non récupérables des commerçants alimentaires (date de péremption périmée, fruits et légumes abimés par exemple) sont désormais collectés par la MEL, afin d’en faire du compost qui pourra être redistribué à la Ville comme aux autres communes de la Métropole, et du biogaz pour les transports en commun.

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 19 / SERVICE ENVIRONNEMENT