Stationnement à durée limitée > 8 nouvelles rues concernées

Face à la redynamisation des sites d’Euratechnologies et des Rives de la Haute Deûle qui engendrent des difficultés de stationnement pour les riverains, la Ville a souhaité étendre son dispositif de stationnement à durée limitée à 8 nouvelles rues dans le quartier du Marais.

Partager sur :

Google+

Réguler le stationnement

A ce jour, 70 rues sont déjà concernées par des zones bleues aux abords des stations de métro. Cette mesure, mise en place en 2012 et étendue en 2017, faisait suite à l’affluence des métropolitains qui se garaient à Lomme avant de poursuivre leur chemin en métro. Celle-ci a permis de réguler le stationnement en favorisant une rotation des véhicules et en dissuadant le stationnement de longue durée.

Afin de faire face au développement des sites d’Euratechnologies et des Rives de la Haute Deûle, la Ville étendra ce dispositif à 8 rues supplémentaires dans le quartier du Marais. La mise en place de l’extension de la zone bleue sera lancée dans les semaines à venir.

Au préalable, des travaux préparatoires (traçage et pose de la signalétique) seront réalisés par la Métropole Européenne de Lille.

Les nouvelles rues concernées sont l’avenue Arthur Notebart, la rue Anatole France (de la rue W. Churchill à la rue du Mal Foch), la rue du Mal Foch, la rue James Watt (de la rue A. France à la rue du Mal Foch), la rue Denis Papin, la rue Pasteur, la rue Sadi Carnot et la rue des Martyrs de la Résistance (de l’Av. A. Notebart à la rue A. France).

Qu'est ce qu'une zone bleue ?

À Lomme, c’est une zone où le stationnement est gratuit, limité à 1h30 et réglementé par un disque bleu ou par l’apposition d’une carte de résident gratuite pour les particuliers et les entreprises situés dans la zone bleue. Les riverains pourront ainsi stationner gratuitement et sans limite de temps. Cette zone est matérialisée par un marquage au sol bleu et une signalétique indique les jours et horaires concernés (du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h / et du lundi au samedi uniquement pour l’avenue de Dunkerque - sauf jours fériés). 

Carte de résident, mode d'emploi

Les riverains des 8 nouvelles rues concernées recevront prochainement un courrier informant de la date de démarrage du dispositif ainsi que les dates de distribution des cartes de résident qui seront gratuites.

Le mot de...

Olivier Caremelle, 
1er Adjoint délégué au stationnement

"L’extension de la zone bleue dans le quartier du Marais redonnera plus de places de stationnement pour les riverains et les commerçants. Elle luttera contre le phénomène des voitures dites « ventouses » et améliorera ainsi le cadre de vie des Lommois.es. A Lomme, 78 rues au total seront ainsi concernées par ce dispositif !"

-----

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 26 / POLICE MUNICIPALE



Lire aussi

Missions et services

Retrouvez sur cette page les différentes missions et services de la Police Municipale

Voir
L'Opération Tranquilité Vacances

Pour partir tranquille cet été...

Voir
Infos pratiques

Comment et quand contacter la Police Municipale ? Toutes les infos ci-dessous.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer