Solidarité > Partout les fêtes se préparent

Les fêtes de fin d’année permettent souvent de se retrouver en famille et de partager un moment de convivialité. Seulement, pour certaines personnes en situation d’isolement ou de précarité, cette période peut être mal vécue.

Les services de la Ville et les associations lommoises mettent en place des initiatives pour les personnes dans le besoin.

Nos aînés sont les premiers à en bénéficier, avec la distribution de colis de Noël, les repas festifs organisés dans les résidences seniors, EHPAD et à l’accueil de jour et la distribution de présents aux bénéficiaires du SSIAD. Le samedi 21 décembre, l’Epicerie Solidaire organisera un petit déjeuner de Noël à l’attention de ses bénéficiaires, pour partager un moment convivial et remettre quelques cadeaux aux familles présentes. Enfin, les mercredis 11, 18 et le samedi 21 décembre, le Secours Populaire de Lomme proposera 3 ateliers au cours desquels parents et enfants pourront créer des petits cadeaux à distribuer durant les fêtes à partir de produits recyclés. Pour vous joindre à ces rendez-vous, une participation financière de 2€ vous sera demandée. Les fonds récoltés serviront à l’achat de produits alimentaires festifs à destination des sans-abris (en partenariat avec l’association Partage en Nord).

INFOS AU 03 20 22 76 11 / CCAS@MAIRIE-LOMME.FR