Récompense > Une école reine des plantations

L’école Voltaire-Sévigné s’est faite remarquer pour la 6ème année consécutive, en remportant le Prix d’Excellence du Concours des écoles fleuries de la métropole lilloise.

Chaque année, les élèves s’impliquent dans l’entretien des plantations et balconnières de l’école… sans oublier cette année l’aménagement paysager du restaurant scolaire. Pour donner la main verte aux plus jeunes, les élèves de CP étaient invités le 10 octobre à recevoir le Prix départemental du concours des écoles fleuries, puis à découvrir les serres municipales de Wattrelos. « On les associe dès le CP. Cette sortie était l’occasion d’aborder le sujet des fleurs et des traditions locales » témoigne Philippe Martin, directeur de l’école. « En ce moment, les élèves plantent déjà les bulbes pour préparer la saison prochaine ! ».

INFOS SUR WWW.VOLTAIRE-SEVIGNE.ETAB.AC-LILLE.FR