Quand Lomme Court

La saison des courses sur route a été lancée… et "Quand Lomme Court" est revenu le lundi 18/04 avec un départ et une arrivée au Stade des Ormes.

Passionné.e, compétiteur.trice ou amateur, seul.e ou en duo, un parcours est adapté à tous. "Quand Lomme Court" c'est des courses 10 km de qualification au Championnats de France, 5 km individuel - couple - randonnée nature - marche nordique, 1.5 km enfants et la course baby de 0,5 km.

Parcours

Départ et arrivée au Stade des Ormes en circuit fermé et sécurisé. Macadam plat. Chaque kilomètre est indiqué. Pour le 10 km, le parcours comprend 2 boucles de 5 km. Mesurage officiel.

Assurance

Les organisateurs contractent une assurance responsabilité civile.

Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de Macif Assurances.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Ravitaillement

A l’arrivée pour les trois épreuves et au 5ème km pour le 10 km.

Vestiaires

Sur le site départ/arrivée. Consigne avec tickets au Stade des Ormes. La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée en cas de perte ou de vol des objets laissés aux vestiaires.

Récompenses

• Tee-shirt et oeufs de Pâques à tous les participants, toutes courses confondues.
  • Coupes et bons d’achat chez notre partenaire sportif.
  • Médaille à chaque arrivant des courses enfants.
  • Primes au scratch sur le 10 km (primes cumulables pour les athlètes régionaux).
  • Primes au scratch sur le 5 km.
  • Primes pour le record du 10 km.
  • Tombola gratuite

Des lots, par tirage au sort, étaient prévus pour tous les coureurs ou marcheurs inscrits, avant le mercredi 13 avril minuit toutes courses confondues.

En application de la législation, toute somme versée à un athlète doit être déclarée au Centre des Impôts et sera soumise à l’impôt sur le revenu.

Résultats

Sur le site www.quandlommecourt.fr ou sur celui de la Ligue des Hauts de France d’Athlétisme

Course couple

Ouvert à tous les couples (homme-femme, hommehomme, femme-femme). Franchissement de la ligne d’arrivée ensemble.

Randonnée

Randonnée familiale sur le parcours de 5 Km dans le Parc Urbain (inscription obligatoire). Arrivée sans classement ni résultat (allure libre). Les randonneurs devront porter un dossard spécifique pour les différencier des coureurs. A l’arrivée, un couloir leur sera réservé.

Marche nordique

Randonnée marche nordique sur le parcours du 5 Km dans le Parc Urbain (inscription obligatoire). Arrivée sans classement ni résultat. Les marcheurs ont un dossard spécifique pour les différencier des autres participants du 5 km. A l’arrivée, un couloir leur sera réservé.

Baby rando

Course de 0,5 Km permettant aux enfants nés en 2011 et après, de pouvoir participer à l’événement. Allure libre, course ou marche.

Masculin et féminin

• Benjamins : nés en 2009/2010
  • Minimes : nés en 2007/2008
  • Cadets : nés en 2005/2006
  • Juniors : nés en 2003/2004
  • Espoirs : nés en 2000/2002
  • Seniors : nés en 1987/1999
  • Masters : nés en 1986 et avant

Sécurité

Assistance médicale sur le site départ/arrivée et sur le parcours, 1 médecin, équipe de secouristes, ambulance, commissaires de courses, signaleurs, police municipale et association Adenor.

Meneurs d'allure

Meneurs d’allure pour : 40 mn, 45 mn et 50 mn

RETROUVEZ LE PROGRAMME DE QUAND LOMME COURT 2022 CI-DESSOUS :

+ D’INFOS au 03 20 48 44 09 OU WWW.QUANDLOMMECOURT.FR