Piscine > Objectif : j'apprends à nager !

Durant les vacances de Printemps, les équipes de la Piscine municipale proposaient un stage de natation aux petits Lommois. Franck Devos, Chef de bassin, nous explique l’intérêt de cette activité pour les enfants.

Un stage de 5 jours

« A la fois pratique et ludique, il s’adresse aux enfants de plus de 6 ans, qui ne savent pas nager ou qui souhaitent améliorer leur technique. Pendant les vacances de Printemps (à raison de 5 leçons d’une heure), nous avons aidé les petits, par groupes de niveaux, à développer leur aisance dans l’eau. Ces séances ont aussi permis aux plus agiles d’apprendre à nager et à plonger. »

Les parents sont très demandeurs à cette période, car plusieurs évaluations de natation sont menées à l’école. Certains centres de loisirs réclament aussi l’attestation « savoir nager », pour la pratique du canoë kayak, par exemple. « Les vacances de Printemps, c’est un créneau idéal pour se préparer avant l’été et la rentrée. »

Les leçons et l'école de natation

Sachez qu’en dehors des stages, vous pouvez inscrire votre enfant dès 6 ans aux « leçons de natation » pour apprendre à nager ou à « l’école de natation » pour des cours de perfectionnement. Des séances hebdomadaires sont assurées durant toute l’année scolaire.

Les tests de niveaux pour pouvoir intégrer les cours se dérouleront en septembre (sur inscription) :

> Lommois, Lillois, Hellemmois : mercredi 4/09 (14h-16h30 et 17h-19h), jeudi 5/09 et vendredi 6/09 (17h- 19h15), 7/09 (8h-11h30).

> Extérieurs : lundi 9/09 et mardi 10/09 (17h-18h45).

A l’issue du test, un créneau hebdomadaire vous sera proposé (dans la limite des places disponibles).

INFOS ET INSCRIPTIONS AU 03 20 92 41 55 AUPRÈS DE FRANCK (12H-13H)

PISCINE MUNICIPALE
433 BIS AVENUE DE DUNKERQUE