Partir du bon pied, grâce au petit déjeuner

En cette fin d’année scolaire, le service Santé-Proximité a renouvelé l’opération « mon petit déjeuner idéal ». L’idée ? Remettre aux écoles partenaires de cette opération des box élaborées en collaboration avec une diététicienne, destinées à être dégustées à la maison.

Partager sur :

Google+

Après avoir assisté à deux séances de sensibilisation à l’importance du petit déjeuner, 550 élèves se sont vus remettre une box, composée de produits équilibrés, leur permettant d’aborder une journée en pleine forme. Une façon de (re)donner à certains enfants le goût de prendre de nouvelles habitudes, en se préparant chaque matin un bon petit déjeuner !

Dans cette continuité, les familles qui le souhaitent sont invitées à contacter gratuitement la diététicienne partenaire, qui se tient disponible pour aborder avec elles des problématiques d’alimentation diverses.

+ D'INFOS AU 03 20 93 03 85 / SERVICE SANTÉ PROXIMITÉ



Lire aussi

''Casser les codes'' du système scolaire habituel

Depuis plusieurs mois à Lomme, les écoles Voltaire- Sévigné et George Sand expérimentent les “classes flexibles” pour leurs élèves à besoins éduca...

Voir
Journée mondiale Alzheimer

A l’occasion de la journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, le mardi 21 septembre 2021, l’accueil de jour organisait une journée portes ouverte...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer