Numérique > Des démarches facilitées

Dans le cadre de Lomme en TransitionS, la Ville de Lomme, en association avec les Villes de Lille et Hellemmes, poursuit sa mutation numérique en mettant en place des démarches et services sur son site web.

Demander un acte d’Etat civil, faire une demande de rendez-vous en ligne, inscrire son enfant à l’école, s’inscrire à la bibliothèque... Dans les mois à venir, il sera plus simple pour vous, Lommois, de solliciter les services administratifs. De votre ordinateur, smartphone ou tablette, il vous sera possible d’accomplir différentes démarches et d’accéder aux services de la Ville, 24h/24 et 7j/7. Les agents de la Ville restent toutefois à votre disposition, pour vous orienter dans vos requêtes administratives.

UNE CARTE = DE MULTIPLES SERVICES

Autre nouveauté : une carte unique, permettant aux habitants des Villes de Lomme, Lille et Hellemmes d’accéder aux infrastructures des 3 communes associées, avec une seule et même carte. Cette carte pourra par exemple regrouper votre Pass Senior avec votre abonnement au zoo de Lille. Mais pas de panique ! Si vous possédez déjà un Pass Senior crédité, celui-ci reste toujours valable. La carte unique sera créée et rechargée sur le nouveau portail "démarches et services" du site de la Ville. Une fois créée, elle sera directement livrée à votre domicile dans les 15 jours suivant votre demande. Surveillez vos boîtes aux lettres !

PLUS D’INFORMATIONS À VENIR DANS LES PROCHAINS MAGAZINES LOMME+