Mitterie : une rénovation concertée !

Le projet de renouvellement du quartier de la Mitterie se poursuit. Les plans ont été présentés aux habitants lors d’une réunion publique en mars et ont fait l’objet d’une concertation. Ainsi, un groupe partenarial de Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) a été créé, regroupant Vilogia, les habitants, les architectes et les services de la Ville. Des Ateliers Urbains de Proximité ont également permis de récolter les avis et les idées des résidents. 

Partager sur :

Google+

Ce quartier sera plus ouvert et plus arboré, avec des espaces communs de qualité permettant de créer un réel lieu de vie au centre et autour des logements. Fruit d’un travail collaboratif, ce lieu se verra également doté d’une nouvelle Maison du Projet ainsi que d’une ludothèque au centre de cet espace. Les habitants pourront également profiter d’une place ouverte, de deux potagers communs (pour une surface totale de 320m2 en pleine terre, contre 195m2 aujourd’hui) et d’aires de jeux pour les enfants. « Le but est de développer le bien vivre ensemble, avec ces espaces communs et notamment le verger qui se trouvera au centre » nous explique la chargée de mission Initiative Habitant. Les accès et le stationnement ont aussi fait l’objet d’une réflexion particulière pour faciliter au maximum les déplacements. Enfin, les logements seront disponibles en location, en accession sociale ou en accession libre. 

Plus d'infos au 03 20 93 03 85 - Maison du Projet Marais ou au 03 20 22 76 09 service Urbanisme.



Lire aussi

Carnaval > Cap sur l'Eldorado !

La Ville de Lomme s’apprête à faire la fête sur la thématique colorée d’Eldorado de Lille 3000 !Venez découvrir l’édition 2019 de ce Carnaval avec...

Voir
Les Maisons du Projet

Un lieu ouvert à tous !

Voir
5ème médiévale lommoise

Cotte de maille et drakkar pour la chasse aux oeufs ! 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer