Marais et Mitterie > Réouverture des composteurs

La Maison du Projet Marais a relancé les permanences des dépôts au composteur collectif, les mercredis de 14h à 15h30 et les vendredis de 8h à 9h30, après une fermeture de quelques semaines. Quant à celui de Mitterie, il a tout fraichement repris du service !

Partager sur :

Google+

Fortes de leur implication, les 26 familles adhérentes du Marais, dont 16 d'entre-elles, ont tout de même apporté 52,750kg d'épluchures de légumes, marc de café ou encore de fruits en fin de vie, conservés durant ces deux mois de pause ! Vous êtes intéressé.e.s vous aussi pour donner une seconde vie à vos déchets ? Rapprochez-vous de la Maison du Projet Marais : les composteurs collectifs peuvent accueillir jusqu'à 40 familles... c'est l'occasion d'apprendre à réduire la densité de votre poubelle et de contribuer à fabriquer un bon compost. 

Pour le composteur de la Mitterie, la réinstallation des bacs suite aux travaux a récemment été entreprise. Les permanences de dépôt ont lieu les jeudis matins de 10h à 12h. Faites-vous connaitre si vous souhaitez faire partie des familles adhérentes ! 

Au bout de 6 à 8 mois, les bacs étant régulièrement entretenus et aérés, vous pourrez repartir avec du compost riche et bien frais pour vos plantations printanières et estivales. Une aubaine : concilier moins de déchets à la maison... et économies en dépenses de terreau ! 

+ D'INFOS AU 03 20 93 03 85 / MAISON DU PROJET MARAIS, 16/2 RUE THÉNARD

PERMANENCES : 
Maison du Projet Marais > Les mercredis de 14h à 15h30 et les vendredis de 8h à 9h30 ;
Maison du Projet Mitterie > Les jeudis de 10h à 12h. 



Lire aussi

Sensibilisation à la consommation de protoxyde d'azote

« Protoxyde d’azote ». Ce terme ne vous parle peut-être pas, mais ces dernières années, son usage détourné a souvent fait l’actualité. Consommé po...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer